Est-ce que votre vernis a ongles est trop epais?

Est-ce que votre vernis à ongles est trop épais?

Attention, si votre vernis à ongles est trop épais, ça arrive quand il commence à vieillir, il va mal s’étaler et tiendra moins bien. Ajouter quelques gouttes de dissolvant au fond de vos vieux flacons pour les faire durer plus longtemps ne sert à rien, mieux vaut les jeter et investir dans du neuf.

Comment utiliser une sous-couche de vernis à ongles?

Non seulement elle les renforce et leur évite de jaunir mais cette sous-couche contribue également à bien agripper le vernis à la surface. Etalez une première couche de vernis à ongles, de préférence assez fine, et laissez sécher 15 minutes avant d’appliquer la seconde.

Comment enlever les particules de gras sur vos ongles?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les seins poussent apres les regles?

Même s’il n’y avait aucune trace de couleur, passez du dissolvant sur la surface de vos ongles pour enlever d’éventuelles particules de gras qui pourraient empêcher le vernis de bien accrocher.

Comment aller jusqu’au bord de l’ongle?

« Il est très important d’aller jusqu’au bord de l’ongle en maintenant le pinceau à l’horizontale. C’est la zone qu’on néglige le plus souvent et pourtant, c’est la plus exposée et donc la plus fragilisée.

Comment conserver le vernis sur l’ongle?

Lorsque le vernis reste sur l’ongle pendant une durée prolongée, il peut favoriser une accumulation de kératine, ainsi que des petites taches blanches rugueuses, indique le site She knows. L’idéal serait donc de prévoir deux à trois semaines de pause entre deux couleurs pour permettre aux ongles de se réparer.

Comment retirer le vernis en gel?

Appliquer du vernis classique ou en gel, retirer le vernis avec un dissolvant à base d’acétone, changer de couleur… à la longue, les ongles peuvent s’abîmer, se décolorer, et se fragiliser. Pour les laisser se renforcer correctement, une pause de 2-3 semaines est très utile.

LIRE AUSSI:   Comment voir une loutre?

Comment nettoyer un vernis à ongles?

Il faut bien l’entretenir en nettoyant bien le goulot du vernis après la pose par exemple et en le rangeant au frais. Ainsi un vernis à ongles peut facilement durer un an voire un an et demi. Quelques gouttes de dissolvant revigorent un vernis à ongles mal en point.