Est-ce que vous avez un piercing tout neuf?

Est-ce que vous avez un piercing tout neuf?

Vous avez un piercing tout neuf et vous ne savez pas si les symptômes que vous observez sont une partie normale du processus de guérison ou pire, les signes d’une infection. En apprenant à reconnaitre un piercing qui s’est infecté, vous pourrez le traiter correctement, le garder en bonne santé et en bon état.

Quels sont les symptômes des piercings fait maison?

Les infections arrivent le plus souvent avec les piercings « fait maison » ou s’il y a eu une erreur commise lors du percement. Si vous ressentez au moins un des symptômes suivants, il se peut que vous ayez un piercing infecté : de la douleur ou sensibilité ; une rougeur prononcée ; un gonflement ; du pus, du sang ou autre écoulement de liquide.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les muqueuse?

Est-ce que le piercing peut provoquer une sensation de chaleur?

Les rougeurs, l’inflammation et la douleur peuvent provoquer une sensation de chaleur. Si le piercing est vraiment enflé ou infecté, vous pourriez observer une sensation de chaleur, en le touchant ou non . Si vous voulez le toucher pour savoir si la zone est chaude, vous devez toujours commencer par vous laver les mains.

Est-ce que votre piercing est enflammé?

Votre piercing est comme une plaie ouverte qui absorbe beaucoup plus facilement les bactéries qu’une peau saine. Sachez qu’un nouveau piercing sera enflammé pendant plusieurs jours. Ne paniquez pas si vous voyez une rougeur ou si c’est douloureux les premiers jours après le piercing.

https://www.youtube.com/watch?v=fg6U5v8O49s

Est-ce que la zone autour du piercing est trop douloureuse?

Si la zone autour du piercing est trop douloureuse ou trop enflée pour bouger, vous pourriez avoir une infection. Surveillez la douleur. La douleur est le mécanisme qui permet à votre organisme de vous indiquer que quelque chose ne va pas.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des globule rouge?

Est-ce que votre piercing s’infecte?

Quoi qu’il en soit, si vous pensez que votre piercing s’infecte, allez voir un pharmacien ou votre pierceur qui vous le confirmera et fera le nécessaire. Après le piercing, nous vous conseillons de moins fumer, moins boire de café et d’alcool mais également de ne pas gratter la zone piercée et d’éviter de dormir directement dessus.

Comment retirer vos piercings?

Bien que vous n’ayez pas besoin d’un perceur pour retirer vos piercings, un professionnel peut vous aider si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Comment nettoyer les piercings sur la peau?

En général, vous devez suivre les instructions suivantes . Nettoyez les piercings sur la peau avec de l’eau tiède et un savon antibactérien sans parfum. N’utilisez pas d’alcool à 90 degrés ou d’eau oxygénée sur une plaie fraiche. Ces produits sont trop forts et pourraient abimer ou irriter la peau.