Table des matières
Est-ce que vous constatez le vol de votre voiture?
Si vous constatez le vol de votre voiture ou, plus simplement, des actes de vandalisme concomitamment au vol d’objets personnels entreposés dans votre véhicule, vous avez la possibilité de solliciter une indemnisation de votre assureur, au titre de la garantie vol.
Est-ce que votre véhicule est retrouvé après un vol?
Véhicule retrouvé après un vol. Si, par chance, votre véhicule est retrouvé par les autorités policières, mais qu’il a subi quelques dommages, les réparations seront couvertes par votre police d’assurance automobile.
Comment rendre votre voiture moins attrayante pour les voleurs?
Voici 10 conseils afin de rendre votre automobile et vos biens moins attrayants pour les voleurs : Ajoutez un système d’alarme ou une barre antivol. Bien que les voleurs aient développé des stratégies pour contourner ces mesures, elles rallongent le temps nécessaire pour voler une voiture.
Comment déclarer le vol à votre assureur automobile?
Vous pouvez maintenant déclarer le vol à votre assureur automobile et effectuer une réclamation. Assurez-vous d’avoir en main les renseignements suivants : L’expert en sinistre vérifiera les protections d’assurance auto que vous détenez et vous informera des étapes pour le traitement de votre réclamation.
Est-ce que vous devez relire votre voiture?
Tout dépend de votre contrat qu’il convient donc de relire. En effet, certains assureurs refuseront de vous assurer si vous avez laissé des objets de valeur au vu de tous dans votre voiture. Cela sera considéré comme une négligence de votre part.
Est-ce que vous avez laissé des objets de valeur dans votre voiture?
En effet, certains assureurs refuseront de vous assurer si vous avez laissé des objets de valeur au vu de tous dans votre voiture. Cela sera considéré comme une négligence de votre part. Concernant votre appareil photo, outre la vétusté, il faut en plus tenir compte du possible plafond de remboursement.
Comment être indemnisée pour un vol de voiture?
Mais attention ! Pour être indemnisée, vous devez avoir porté plainte dans les deux jours suivants le vol, votre sac à main ne doit pas avoir été laissé à la vue de tous et devait se trouver soit dans le coffre, soit dans la boîte à gants, enfin votre voiture doit avoir été forcée ou la vitre brisée pour que les objets volés soient indemnisés.