Est-ce que vous etes invalide par la securite sociale?

Est-ce que vous êtes invalide par la sécurité sociale?

Vous pouvez être reconnu invalide par la Sécurité sociale si, après un accident ou une maladie d’origine non professionnelle, votre capacité de travail ou de gain est réduite d’au moins 2/3.

Quel est le rôle d’un avocat en droit de la sécurité sociale?

Pour comprendre le rôle d’un avocat en droit de la sécurité sociale, il est nécessaire de connaitre la définition de la protection sociale. La protection sociale est une assurance sociale ayant pour principal objectif de remplacer ou de compléter les revenus d’une personne. Elle vise à protéger la population des risques sociaux.

Quelle est la valeur d’invalidité?

Plus concrètement, vous pouvez effectivement être reconnu invalide si, après un accident ou une maladie d’origine non professionnelle, votre capacité de travail ou de gain est réduite d’au moins 2/3. Le taux d’invalidité est donc la valeur de l’invalidité exprimée en pourcentage.

LIRE AUSSI:   Comment traiter avec un fournisseur?

Qui est l’avocat en protection sociale à Saint-Étienne?

En outre, l’ avocat en protection sociale intervient également dans les contentieux relatifs au versement d’indemnités journalières de la sécurité sociale, au refus de versement de l’aide au retour à l’emploi (en cas de chômage) ou encore aux cotisations de la retraite. Maître Julie FERRON est docteur en droit et avocate à Saint-Étienne.

Comment obtenir une pension d’invalidité de la sécurité sociale?

Pension d’invalidité de la Sécurité sociale. Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3 à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle. Vous pouvez obtenir le versement d’une pension d’invalidité afin de compenser la perte de salaire.

Comment reconnaître l’invalidité?

Invalides absolument incapables d’exercer une profession et se trouvant dans l’obligation de recourir à une tierce personne pour effectuer les actes ordinaire de la vie courante. La reconnaissance de l’invalidité par la Sécurité sociale vous permet de percevoir une pension en compensation de la perte de salaire entraînée par votre état de santé.