Est-ce que vous souffriez du stress?

Est-ce que vous souffriez du stress?

Lorsqu’il n’est pas vite pris en charge, le stress émotionnel peut conduire à des saignements. En général, les femmes qui sont souvent stressées saignent entre les règles en raison de l’impact du stress sur le corps. Si vous saignez en dehors des règles, il est fort probable que vous souffriez du stress.

Pourquoi le stress affecte le cycle menstruel?

Malgré le progrès scientifique de ces dernières années, il est difficile de dire avec exactitude pourquoi le stress peut affecter le cycle menstruel et provoquer des saignements. Néanmoins, on sait qu’il existe une étroite corrélation entre le stress et les saignements irréguliers.

Est-ce que le stress peut causer des pertes de sang?

Il s’agit d’ailleurs d’une véritable source de soucis pour la personne touchée puisque ce type de saignement est la preuve que quelque chose ne va pas bien dans l’organisme. Qu’il soit professionnel ou affectif, le stress peut provoquer un déséquilibre hormonal et conduire à des pertes de sang. Mais, devez-vous vous affoler ?

LIRE AUSSI:   Comment avoir une prise en charge abdominoplastie?

Quelle est la corrélation entre le stress et le saignement irrégulier?

Néanmoins, on sait qu’il existe une étroite corrélation entre le stress et les saignements irréguliers. La bonne nouvelle, c’est qu’une prise en charge rapide du stress peut aider à corriger le problème le plus rapidement possible.

Est-ce que le stress influence les règles?

Le stress influence les règles et plus particulièrement les douleurs menstruelles. Ces dernières sont nettement plus fortes en cas de stress. Et d’ailleurs, plus le stress est important, plus règles sont douloureuses. Seulement 20\% des femmes pas ou peu stressées sont sujettes aux douleurs menstruelles contre 44\% des femmes stressées.

Comment réagir aux situations de stress?

Pour permettre au corps de réagir efficacement aux situations de stress, le cerveau commande la production d’autres d’hormones : cortisol, adrénaline et noradrénaline.

Pourquoi prendre soin de soi pour éviter le stress?

C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi pour éviter au stress d’occasionner trop de dégâts : sport, sommeil, méditation, suivi médical sont autant d’outils à votre service pour vous aider à y faire face. Dans tous les cas, parlez-en avec votre médecin ou gynécologue.