Est-ce que vous tolerez bien votre implant?

Est-ce que vous tolérez bien votre implant?

Une fois l’implant posé, aucune visite de contrôle n’est nécessaire. Si vous tolérez bien votre implant, vous n’avez pas besoin de voir le médecin qui vous l’a posé pendant 3 ans, ou jusqu’à ce que vous ayez décidé de le faire enlever. Il peut arriver que juste après la pose, un hématome (« bleu ») apparaisse autour de l’implant.

Pourquoi porter des implants dentaires sur implants?

Lorsque l’on porte des prothèses dentaires sur implants, il est plutôt rare que ce soit les implants qui subissent des dommages. En effet, les implants dentaires sont fabriqués de titane, un métal très résistant, et leur installation dans la gencive est effectuée par un dentiste qualifié pour ce type d’intervention.

Comment insérer un implant sans anesthésie locale?

L’implant doit être inséré sous la peau anesthésiée, soit avec un patch ou de la crème anesthésique Emla, soit après une injection de lidocaïne. Il est anormal et inacceptable qu’un médecin insère un implant sans anesthésie locale.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition unique du terme infertilite?

Comment réparer une prothèse dentaire?

Comme nous venons de le voir, une prothèse dentaire brisée constitue une urgence et vous devez rapidement communiquer avec votre denturologiste. Dans la plupart des situations, il peut réparer la prothèse dentaire. La rapidité de votre intervention auprès de votre denturologiste peut également faciliter la réparation.

Pourquoi l’implant contraceptif est dénué de effets secondaires?

L’implant contraceptif n’est pas dénué d’effets secondaires, puisque les menstruations sont contrariées sous l’effet de la progestérone. Il a déjà été observé chez une grande proportion de patientes une irrégularité dans la survenue des règles, dans la quantité du flux, ou encore une absence totale de règles.

Quels sont les effets secondaires d’un implant?

L’implant peut présenter des effets secondaires identiques à ceux des pilules. Ainsi certaines femmes peuvent : Avoir de l’acné : mais l’utilisation d’un implant n’empêche pas de traiter l’acné de manière efficace ; Avoir des tensions mammaires : seins gonflés, tendus, parfois hypersensibles et douloureux ; Avoir des infections vaginales ;

LIRE AUSSI:   Pourquoi les antibiotiques tuent les bacteries nocives?

Quand peut-on retirer l’implant?

Enfin, l’implant peut être retiré dès que la femme le désire (toujours par un professionnel et sous anesthésie locale) ou remplacé par un autre au bout de 3 ans maximum. Quels sont les effets secondaires de l’implant?