Est-ce trop dangereux de mettre trop de liquide de refroidissement?

Est-ce trop dangereux de mettre trop de liquide de refroidissement?

Un excès de liquide de refroidissement peut causer des problèmes importants à votre véhicule. La surchauffe, telle que décrite précédemment, entraîne la corrosion, la défaillance de la pompe à eau et une usure accrue du moteur.

Pourquoi le liquide de refroidissement sort par le Trop-plein?

kawajo Lion d’Or. Si tu n’as pas de chauffage, il n’y a pas d’eau dans le circuit qui va au chauffage, que de l’air ( s’il n’y a pas d’eau, le calorstat ne peut pas s’ouvrir). Il faut refaire ta purge jusqu’à ce que il n’y ait plus d’air qui sort par les purges, toutes les durites doivent être chaudes.

Comment ajouter un liquide dans le radiateur de refroidissement?

LIRE AUSSI:   Qui peut utiliser un defibrillateur externe automatise?

Avant d’ajouter un liquide dans le radiateur de refroidissement, regardez sur le côté de celui-ci afin de trouver le réservoir de trop-plein. Cette petite cuve collecte le liquide évacué par le radiateur lorsqu’il déborde.

Comment éviter les fuites dans le radiateur?

Les fuites se verront mieux avec du liquide fraîchement ajouté. Avoir suffisamment de liquide dans le radiateur est extrêmement important pour garder la transmission du véhicule en bon état de marche pendant de longues années. Sans un refroidissement correct, le moteur peut surchauffer.

Comment récupérer le réservoir de trop-plein?

Étape 1 : Repérez le réservoir de trop-plein. Avant d’ajouter un liquide dans le radiateur de refroidissement, regardez sur le côté de celui-ci afin de trouver le réservoir de trop-plein. Cette petite cuve collecte le liquide évacué par le radiateur lorsqu’il déborde.

Quelle est la fonction du radiateur de refroidissement?

Le radiateur de refroidissement est au cœur du système de refroidissement de votre véhicule. Ce système dirige le fluide du radiateur – le liquide de refroidissement – vers les culasses et les soupapes du moteur afin d’absorber leur chaleur pour ensuite la dissiper en toute sécurité grâce aux ventilateurs de refroidissement.