Est-il mauvais de se coucher avec les cheveux mouilles?

Est-il mauvais de se coucher avec les cheveux mouillés?

Au niveau de la peau, les cheveux mouillés sur le visage pourraient provoquer une légère irritation et sécheresse cutanée. Mais la plupart des personnes qui dorment les cheveux mouillés semblent ne souffrir d’aucun problème.

Comment attacher les cheveux mouillés la nuit?

Séparez votre chevelure en deux sections égales et tressez chacune des sections avant d’attacher les nattes avec des élastiques sans métal. (Assurez-vous que les tresses ne soient pas trop serrées.) À votre réveil, défaites les nattes et passez vos doigts à travers vos mèches pour défaire les bouclettes trop parfaites.

Est-ce que vos cheveux sont mouillés?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est lorsqu’ils sont mouillés que vos cheveux sont les plus fragiles. Et pour cause, ils ont tendance à se casser plus facilement.

LIRE AUSSI:   Comment faire tenir le liner?

Comment éviter les frottements entre l’oreiller et les cheveux?

En effet, les frottements qui ont lieu durant la nuit entre l’oreiller et les cheveux sont particulièrement nocifs pour ces derniers. Afin de préserver votre fibre capillaire, veillez donc à toujours bien vous sécher les cheveux avant d’aller dormir.

Comment appliquer des soins sans rinçage sur vos cheveux?

Il est tout à fait possible d’appliquer des soins sans rinçage sur vos cheveux à la sortie de la douche pour les hydrater ou les protéger de la chaleur du sèche-cheveux. Mais à condition toutefois de le faire sur cheveux humides et pas trop mouillés ! La raison? Si les cheveux sont gorgés d’eau, ils n’absorberont pas le produit.

Comment tamponner vos cheveux après le bain?

Préférez les essorer avec vos mains puis les tamponner délicatement au lieu de les frictionner. Et usez de préférence une serviette en microfibres plutôt qu’une serviette-éponge ! Après le bain ou la douche, c’est toujours le même rituel : vous vous emparez de votre brosse à cheveux et vous démêlez votre chevelure avec plus ou moins de vigueur.