Table des matières
Est-il possible de tomber enceinte sans règles?
Normalement non, puisque les menstruations correspondent au nettoyage de la paroi utérine qui s’était épaissie et préparée à accueillir un embryon suite à l’ovulation.
Quels sont les causes de l’aménorrhée?
L’aménorrhée secondaire peut être causée par une anomalie utérine ou ovarienne, une ménopause précoce, un trouble d’origine hormonal (souvent hypophysaire) des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale), le stress, le mauvais dosage d’une pilule contraceptive, la pratique d’un sport à haut niveau.
Quelle est la cause de l’aménorrhée?
Ainsi, la majorité de celles qui en souffrent ont entre 25 et 35 ans. La principale cause de ce phénomène est la grossesse car la femme n’ovule pas pendant toute la période de gestation. Toutefois, l’aménorrhée peut également être occasionnée par l’allaitement, la ménopause et l’usage de pilules contraceptives.
Quelle est l’absence de règles chez une femme enceinte?
Aménorrhée (ou absence de règles) L’absence de règles est tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou approche de la ménopause. Mais en dehors de ces situations, elle peut être un signe révélateur d’un stress chronique ou encore d’un problème de santé comme l’anorexie ou d’un trouble de la glande thyroïde.
Combien de femmes seraient touchées par l’aménorrhée?
De 2 \% à 5 \% des femmes seraient touchées par l’aménorrhée. Il s’agit d’un symptôme dont il est important de connaître la cause.
Comment vous prévoyez d’être enceinte?
Si vous prévoyez d’être enceinte dans les mois qui viennent (peut-être vous l’êtes déjà, sans le savoir), il est important de faire le point sur ses mauvaises habitudes, afin d’adopter une bonne hygiène de vie. Si vous fumez et que vous n’avez pas encore arrêté, c’est le moment ou jamais de le faire par exemple.