Ou adresser accident du travail?

Où adresser accident du travail?

Votre employeur doit déclarer l’accident à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) dont vous dépendez.

Qui paye les accident du travail?

Les indemnités journalières vous sont versées par votre organisme de sécurité sociale ( CPAM , MSA ) à partir du 1er jour qui suit l’arrêt du travail, sans délai de carence : Période qui se déroule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations liées à ce droit.

Quel est le prix de l’assurance accidents du travail?

L’assurance accidents du travail n’a pas de prix fixe. Les compagnies d’assurances sont en effet totalement libres de déterminer le montant des primes versées par les employeurs. Le calcul de la prime de l’assurance accidents du travail repose sur la masse salariale des travailleurs.

LIRE AUSSI:   Comment proceder a un diagnostic de dystonie?

Quels sont les coûts des soins médicaux après un accident du travail?

Les coûts des soins médicaux après un accident du travail. Une indemnité en cas d’incapacité de travail temporaire de votre travailleur. Une indemnité si votre travailleur conserve une incapacité de travail permanente à la suite de son accident du travail. Une indemnité si votre travailleur a besoin de l’aide d’autrui.

Quelle est l’assurance contre les accidents de travail en Belgique?

En Belgique, l’assurance contre les accidents de travail constitue une obligation légale. Car même si votre entreprise attache une grande importance à la prévention, un accident du travail ou sur le chemin du travail n’est jamais totalement exclu. Nous vous expliquons en quoi Liantis peut vous aider dans ce domaine.

Comment calculer la prime d’assurance accidents du travail?

Le calcul de la prime de l’assurance accidents du travail repose sur la masse salariale des travailleurs. En fonction de l’activité de l’entreprise, la société d’assurances détermine, pour chaque catégorie de personnel, un taux de prime qu’elle applique à la masse salariale.