Ou dorme les pompiers?

Ou dorme les pompiers?

À l’intérieur se relaient jour et nuit 55 sapeurs-pompiers, par gardes de 24-48 heures. Entre les séances de sport, les manoeuvres ou les travaux d’entretien, leur quotidien obéit à un rituel bien huilé, régulièrement interrompu par l’alarme qui prévient d’une opération de secours ou d’incendie.

Est-ce qu’un notaire est tenu au secret professionnel?

Le secret professionnel des notaires est général et absolu. Il concerne les actes, les échanges oraux et tous les documents détenus à l’office. Au-delà des secrets de famille, tout ce qui est confié au notaire est couvert par le secret professionnel qui touche l’intégralité de son activité.

Quelle est la rémunération des sapeurs-pompiers professionnels?

Au salaire pompier s’ajoutent des indemnités, comme l’indemnité de résidence ou le supplément familial. La rémunération des sapeurs-pompiers professionnels va de 1500 à 4460 euros bruts mensuels, en fonction de leur grade et de leur échelon : la plupart des grilles sont divisées en 10, 11 ou 12 échelons, accessibles à l’ancienneté ou sur promotion.

LIRE AUSSI:   Quelle est la croissance de l’Inde en 2018?

Quelle est l’aptitude physique pour devenir un pompier efficace?

Nous savons que l’aptitude physique est requise pour l’exercice de cette fonction et nous savons que la pratique du sport (RIM) est indispensable et obligatoire pour devenir un pompier efficace. Dans le même esprit, tout en respectant les obligations imposées par la législation du travail,…

Quelle est la grille de salaire des pompiers?

Les pompiers étant des fonctionnaires, leur salaire se base sur une grille indiciaire prenant en compte leur grade et leur ancienneté. Au salaire pompier s’ajoutent des indemnités, comme l’indemnité de résidence ou le supplément familial.

Qui sont les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires?

En octobre 2000, le lt-colonel Daniel Ory, alors président de la FNSPF, décrivait dans la préface d’un ouvrage, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires en ces termes : « Les uns ont fait de leur passion un métier et les autres sont de simples citoyens qui ont une passion à côté de leur premier métier » (In François Bertin.