Ou est fabrique le jambon Serrano?

Où est fabriqué le jambon Serrano?

Logrono
Notre jambon serrano IGP est fabriqué à Logrono, à partir de viande de porc origine Espagne. Il s’agit d’un jambon cru fabriqué à partir de la patte arrière du porc. Notre fabrication et la recette de notre jambon respectes les origines de l’élaboration du jambon, dans des zones montagneuses.

Comment choisir le jambon pour bébé?

Vous l’aurez compris, il faut donc privilégier le jambon blanc cuit sans nitrite de sodium, facilement reconnaissable par sa couleur blanche voir grise avec une allégation « sans nitrite » à l’appui sur l’emballage alimentaire.

Comment faire sécher le jambon cru?

– Le mettre dans un sac à jambon ou dans un drap en coton et le suspendre au moins 4 mois dans un endroit frais et ventilé. Surveiller tous les mois. Il est possible après salage de le rincer à l’eau claire puis le sécher avec un torchon et le cendrer en frottant à la main puis de le suspendre ainsi.

LIRE AUSSI:   Comment enlever des taches sur la porcelaine?

Quelle est la durée de conservation du jambon?

Quand le jambon est sous vide, sa durée de conservation est prolongée. Mais, à partir du moment où l’on ouvre le paquet, on ne peut le garder qu’une dizaine de jours au maximum. Pour le jambon acheté en vrac, la durée de conservation est encore moindre.

Quel est le jambon de porc?

Le jambon de porc. Le jambon est la cuisse du porc. Elle se divise en de nombreux morceaux : rouelle, jambonneau, rôtis, escalopes, jarrets, etc. Cuit ou sec, le jambon est la plus noble matière du porc.

Quand est-ce que le jambon est entamé?

En estimant qu’il a été entamé depuis 3 ou 4 jours, on recommande de ne pas le conserver au-delà de 6 jours. Comme bien d’autres produits commerciaux, lorsqu’on achète du jambon, il faut tenter de rester le plus près possible de la préparation artisanale.

Combien de ingrédients dans un jambon de qualité?

Cependant, même dans un jambon de qualité, on trouve de la saumure, de la fumée, des assaisonnements, des nitrites et des sels de phosphates, donc au moins cinq ou six ingrédients.