Où est la vis de vidange?
Le bouchon de vidange est une petite pièce qui est placée au niveau du carter et vissée sur la partie inférieure du moteur, du pont ou de la boîte de vitesses.
Comment choisir son joint de bouchon de vidange?
Recommandations d’utilisation du joint de vidange Il doit être adapté au bouchon et au carter et doit se rapprocher au mieux de la configuration d’origine (dans le doute, se fournir dans le réseau constructeur). Le couple de serrage doit être respecté.
Quel nm pour serrer des roues?
En règle générale, pour une roue en alu, voici les tailles de boulon les plus communes : Un boulon de 10 mm de diamètre : le couple de serrage est aux alentours de 72 N.m ; Un boulon de 12 mm de diamètre : il se situe environ à 96 N.m ; Un boulon de 14 mm de diamètre : il devra être d’à peu près 132 N.m.
Quel est le rôle du joint de vidange?
Joint de vidange : quel est son rôle? C’est un joint d’étanchéité associé à un bouchon de vidange. Ce bouchon, vissé sur la partie la plus basse du carter, permet l’ évacuation de l’huile usagée du moteur ou de la boîte. Au remontage, il doit être toujours muni d’un joint neuf. Ne pas respecter cette règle peut être lourd de conséquences :
Quel est le couple de serrage de votre véhicule?
Il doit être adapté au bouchon et au carter et doit se rapprocher au mieux de la configuration d’origine (dans le doute, se fournir dans le réseau constructeur). Le couple de serrage doit être respecté. Il est recommandé, après la chauffe du véhicule, de vérifier son étanchéité.
Est-ce que la vidange est facile à réaliser?
Opération d’entretien courant facile à réaliser, la vidange se pratique tous les 10 000 kilomètres en moyenne. Voici 5 erreurs à ne pas commettre pour votre vidange. Des pièces en mouvement ont besoin d’une bonne lubrification pour fonctionner et ne pas s’user.