Ou est nee la techno?

Où est née la techno?

La techno est un genre de musique électronique ayant émergé aux États-Unis au milieu des années 1980. Le plus souvent composée en home studio et réinterprétée par des disc jockeys lors de pratiques festives, la techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive.

Qui a créé la techno?

La techno apparaît à Détroit essentiellement sous l’impulsion de Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson, The Belleville Three, bien que Shari Vari (1981) du groupe A Number of Names et les premières compositions de Cybotron (1981) peuvent être considérés comme étant la véritable naissance du son techno.

Comment comprendre la techno?

A l’instar de toute culture musicale, la techno ne se limite pas à des sons. Elle recouvre tout un monde d’objets, d’outils, de lieux, de circulations, de façons d’être, de généalogies, de représentations, de savoirs. C’est cet assemblage qui en fait, plutôt qu’un style, un genre.

LIRE AUSSI:   Comment faire des gateaux sans gluten?

Qui sont les Dj et compositeurs emblématiques de la scène électronique?

Pour l’electro et la techno, Aphex Twin, Juan Atkins, Derrick May, Kevin Saunderson, Carl Craig, Richie Hawtin, les Daft Punk ou encore le collectif Underground Resistance à l’origine formé de Mad Mike, Jeff Mills et Robert Hood.

Pourquoi la techno révolutionne le monde de la musique?

La musique techno révolutionne d’autre part le monde de la musique par son côté libre et anti-commercial : Jeff Mills refuse toujours de signer sur une major et le label symbolique de la techno de Détroit se nomme précisément Underground Resistance.

Est-ce que le terme techno a été utilisé pour désigner un genre musical?

The New Dance Sound of Detroit sur le label Virgin en 1988 que le mot commence à avoir le sens officiel actuellement connu. Cependant, le crédit du terme « techno » peut être alloué à un DJ et propriétaire de magasin de disques allemand, Talla 2XLC (en), qui l’utilisait déjà dans son magasin en 1982 pour désigner un genre musical.

LIRE AUSSI:   Comment laisser de lespace a un homme?

Pourquoi la musique techno est perçue par les producteurs?

La musique techno est perçue par ses fondateurs (et par les producteurs qui commençaient à s’y intéresser) comme la cristallisation d’une certaine peur du futur post-industriel et d’une colère face à l’insécurité grandissante qu’elle engendrait [réf. nécessaire].

https://www.youtube.com/watch?v=eMKktGsAFaA