Table des matières
Où et quand partir Guatemala?
Vous ne savez pas quand partir au Guatemala? La meilleure période pour profiter d’un climat relativement sec et doux se déroule de novembre à février. À cette époque de l’année, les régions tropicales sont agréables à visiter et la région des volcans dispose d’une superbe luminosité.
Quand aller au Guatemala?
Pour vous rendre au Guatemala et découvrir les somptueux vestiges mayas, randonner vers le lac Atitlan ou observer les oiseaux dans la région du Peten, privilégiez la période sèche qui s’étend de décembre à avril.
Quand aller à Cuba?
Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu’à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
Quand aller à Antigua?
La meilleure période pour visiter Antigua et Barbuda, comme pour beaucoup d’îles des Petites Antilles, est l’hiver, de décembre à avril.
Quelle est la saison des pluies au Guatemala?
Climat et météo Guatemala. Vous entendrez souvent parler de l’ invierno (hiver) pour dénommer la saison des pluies, alors que celle-ci a pourtant lieu en été, grosso modo de juin à octobre. Cette confusion vient des conquistadors qui, comparant le climat avec celui de leur Castille natale, ont décrété que la saison sèche (de novembre à mai)…
Quelle est la différence entre Guatemala et Mexique?
Or, au Guatemala, nous sommes toujours dans l’hémisphère nord, et il n’y a donc aucune raison d’inverser les saisons. La différence entre les 2 saisons est beaucoup moins nette qu’au Mexique. Il arrive que la pluie tombe en saison sèche, notamment dans le Petén, où, de fait, les pluies sont assez fréquentes.
Quelle est la capitale espagnole du Guatemala?
La première capitale espagnole du royaume du Guatemala était Iximché. La guerre contre les indigènes kaqchikels tua de nombreux indigènes. Plus tard, une autre a été fondée dans la vallée de Panchoy, appelée Santiago de los Caballeros (actuellement Antigua Guatemala ).
Est-ce que le Guatemala est le premier producteur de fruits tropicaux?
Le Guatemala est alors le premier producteur de bananes et de fruits tropicaux des Caraïbes, son unique ressource, mais l’essentiel de ses terres et de son économie (chemins de fer, courrier postal, etc.) sont aux mains de la United Fruit Company, qui s’installa en 1901 dans le pays.