Ou faire suivre son bebe?

Où faire suivre son bébé?

Après sa naissance, votre bébé devrait être suivi par un médecin de famille ou un pédiatre, c’est-à-dire un médecin qui se spécialise dans les soins et les maladies des enfants.

Quel RDV bébé?

À quel âge passer les examens?

Âge de l’enfant Examens
Au cours du 13e mois 1 examen
Entre 16 et 18 mois 1 examen
Au cours du 24e ou du 25e mois 1 examen. À la fin de cet examen, le médecin remplit le 3e certificat de santé
Au cours des 3e à 6e années 4 examens (1 fois par an jusqu’à l’âge de 6 ans)

Quel médecin pour bébé?

pédiatre
L’âge de l’enfant : avantage au pédiatre pour un nourrisson Ce sont pourtant les spécialistes de la prise en charge globale des plus jeunes, de la naissance à l’après-puberté (0-18 ans). En fait, la proportion des enfants qui consultent un pédiatre varie beaucoup en fonction de l’âge.

LIRE AUSSI:   Quand un pommier Donne-t-il des fruits?

Quel rôle a le pédiatre pour votre enfant?

C’est aussi lui qui pratiquera les vaccinations. Mais le pédiatre a aussi un rôle de prévention : il vous donnera ses meilleurs conseils pour votre enfant, dans tous les domaines : santé, alimentation, psycho… Retrouvez toutes les questions posées aux experts pédiatres sur Parents.fr. Mon bébé ne boit pas tout son biberon le matin.

Quels sont les motifs de consultation avec Bébé?

Et les visites chez ce spécialiste seront nombreuses, que ce soit pour s’assurer de sa bonne santé et de sa croissance harmonieuse, ou pour soigner les diverses maladies qui jalonnent la petite enfance : rhinos, bronchiolites, gastro… les motifs de consultation avec bébé seront nombreux ! C’est aussi lui qui pratiquera les vaccinations.

Est-ce que la vue du bébé est contrôlée?

La vue du bébé est contrôlée pour détecter un éventuel larmoiement ou une possible cataracte. Ils vont aussi observer si le bébé a le réflexe de succion, s’il n’a pas de fente palatine (une séparation anormale du palais), s’il n’a pas de fistule dans le cou.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le diplôme ukrainien est reconnu en France?

Quel est l’examen du nouveau-né?

L’examen du nouveau-né : la première consultation de bébé. Dans les 2 heures qui suivent sa naissance, le nouveau-né passe sa première consultation médicale. Différents tests pour vérifier qu’il s’adapte correctement à la vie extra-utérine.