Ou faire un depistage MST gratuit?

Où faire un dépistage MST gratuit?

En France, il est possible de se faire dépister gratuitement en préservant son anonymat. Pour ce faire, il faut se rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic), anciennement appelées CDAG (Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits).

Où se faire tester MST Bordeaux?

Où s’adresser?

  • Auprès de son médecin généraliste, d’une sage-femme ou d’un gynécologue (qui peuvent prescrire un test de dépistage des IST).
  • Auprès d’un CeGIDD : Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic.
  • Auprès d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF).

Où se faire dépister MST Annecy?

Le CEGIDD du CHANGE se situe sur le site d’Annecy, au niveau 4, totem B et est ouvert le lundi de 16 h à 19 h, le mardi de 17 h à 19 h, le mercredi de 14 h à 17 h et le jeudi de 12 h 30 à 14 h 30.

LIRE AUSSI:   Comment deshabiller la poupee?

Où prendre RDV pour IST?

Si vous souhaitez faire un bilan complet MST/IST de routine, votre médecin traitant ou gynécologue peut vous faire une ordonnance pour différents tests à faire en laboratoire. Vous pouvez également téléconsulter un médecin sans vous déplacer 7J/7 et recevoir votre ordonnance en ligne.

Où se faire dépister à Lyon MST?

Le CeGIDD est le centre de dépistage du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (IST). Il assure des consultations de dépistage, la prise en charge des accidents d’expositions sexuelles au VIH, le traitement des IST et la prise en charge de la prophylaxie pré-exposition du VIH (PrEP).

Comment se faire dépister IST Lyon?

Dépistage du VIH, des hépatites ou des IST : prise de rendez-vous exclusivement sur internet. Si vous présentez des signes évocateurs d’une IST (Infection sexuellement transmissible) ou si vous avez été en contact d’un partenaire porteur d’une IST : téléphonez au 04 72 11 62 06 pour avoir un rendez-vous en urgence.

LIRE AUSSI:   Comment payer les conges de nounou?

Comment se réaliser un dépistage gratuit?

Il peut se réaliser au sein des CGIDD (Centre Gratuit d’Information de Dépistage et Diagnostic). Les Centres de Planification et d’Education Familiale ou CPEF peuvent également proposer des tests de dépistage gratuits.

Est-ce que vous devez passer un test de dépistage?

Cette autoévaluation déterminera si vous devez passer un test ou non. Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, il est recommandé de faire un test de dépistage, même si vous n’avez pas de symptômes s’apparentant à la COVID-19 :

Comment procéder à un dépistage de maladies sexuellement transmissibles?

Après un rapport à risque ou en présence de symptômes uro-génitaux, il vaut mieux consulter un médecin, un gynécologue ou une sage-femme qui se chargeront de prescrire un test de dépistage. Le dépistage de maladies sexuellement transmissibles peut également être anonyme et gratuit.

Comment se faire dépister gratuitement en France?

En France, il est possible de se faire dépister gratuitement en préservant son anonymat. Pour ce faire, il faut se rendre dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic), anciennement appelées CDAG (Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits).