Où il vit le lama?
Le lama et l’alpaga en seraient issus. Répartition. Plus répandu que la vigogne, il habite aussi l’Amérique du Sud. Il vit dans les montagnes des Andes (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili et CEI) en saison humide et au fond des vallées ou sur les plaines littorales en saison sèche.
Quels sont les prédateurs du lama?
coyotes
Il broute la végétation basse, et ses sabots rembourrés font moins de dégâts dans les pâturages que les ongulés domestiques. Les prédateurs du lama sont principalement les coyotes, le puma et l’ocelot.
Quel est le mode de vie du lama?
Les lamas sont des animaux sociaux, grégaires. Ils vivent en groupe d’une dizaine d’individus composé d’un mâle dominant, de femelles et de jeunes. Le lama est un animal territorial et peut être agressif envers un intrus qui tenterait d’y entrer. Il crache pour exprimer son mécontentement.
Quel animal ressemble au lama?
Le cousin sauvage le plus proche du lama est le guanaco, tandis que le plus proche cousin sauvage de l’alpaga est la vigogne. Anatomiquement, le moyen le plus sûr de les distinguer est d’identifier la forme des oreilles. Droites et courtes, il s’agit de l’alpaga, courbées vers l’avant, il s’agit d’un lama.
Quels sont les élevages de lamas en France?
Il existe de nombreux élevages de lamas en France en partie recensés par l’Association française des lamas et alpagas. Plus rarement, après un dressage spécial, ils peuvent être utilisés comme gardiens de troupeaux, protégeant le bétail de l’attaque des prédateurs.
Quelle est la distribution des lamas en Bolivie?
Répartition : La distribution des lamas proprement dits est limitée aux hauts plateaux andins, de 2 300 à 4 000 m d’altitude. Elle a bien sûr été influencée par les activités humaines. 70 \% des lamas vivent en Bolivie, mais on trouve le lama à partir des hauteurs de l’Équateur jusqu’au nord-ouest de l’Argentine,…
Quels sont les besoins nutritifs du lama?
Les besoins nutritifs du lama dépendent de son âge, de sa croissance prévue, de son niveau d’activité, du travail qu’il accomplit et des conditions météorologiques et, pour les femelles, selon qu’elle est en gestation ou qu’elle nourrisse ou non. Tout programme d’alimentation doit assurer un apport énergique et protéinique optimal.