Table des matières
Où installer un convecteur mural?
Le plus important dans l’installation d’un (ou plusieurs) convecteur dans une pièce est le choix de son emplacement. Le radiateur doit en effet être posé dans l’endroit le plus froid, contre un mur extérieur ou sous une fenêtre, dans tous les cas loin des courants d’air et à au moins 10 cm du sol.
Pourquoi un convecteur?
Une chaleur douce et uniforme; Un système de chauffage rapide et sécuritaire; Une faible consommation d’énergie; Une utilisation modulable : le convecteur peut être employé comme chauffage principal ou d’appoint dans toutes les pièces de la maison.
Où placer un convecteur dans une chambre?
Les radiateurs doivent donc de préférence être posés soit sur les murs extérieurs, soit sous les fenêtres. Cependant, dans une chambre, ne posez pas votre radiateur à proximité du lit. La source de chaleur pourrait perturber le sommeil.
Quelle est la différence entre le convecteur et le plinthe électrique?
Convecteur VS Plinthe Électrique Ce sont tous deux des méthodes de chauffage utilisant l’électricité. Toutefois, l’originalité principale du convecteur repose sur sa façon de distribuer la chaleur dans une pièce. En visionnant la vidéo suivante, vous verrez une excellente démonstration de la façon dont un convecteur distribue la chaleur :
Est-ce que la plinthe électrique crée un mouvement de convection?
Par opposition, une plinthe électrique ne crée pas ce mouvement de convection, l’air chaud s’accumule donc dans les hauteurs et l’air froid reste au sol, à notre niveau…. De plus, le convecteur, contrairement à la plinthe, est conçu pour être légèrement à distance du mur afin qu’une circulation d’air…
Comment installer des plinthes électriques?
On procède généralement à l’installation des plinthes électriques près des endroits froids (les ponts thermiques), soit en bas des fenêtres. Ce faisant, la chaleur dissipée dans l’air vient contrer le froid de l’extérieur et favorise une diffusion uniforme de la chaleur.
Pourquoi les plinthes chauffantes verticales?
Parfois, les longues plinthes chauffantes horizontales sont problématiques pour l’installation de meubles et en particulier pour le bas des portes-patios. En ce sens, un convecteur vertical, avec ou sans ventilateur, est parfois plus pratique et confortable, mais oubliez les économies d’énergies. Convecteur électrique: des économies de chauffage?