Ou partent les Francais en vacance?

Où partent les Français en vacance?

Une étude nous apprend également que les Français veulent aller loin, soit 49\% en Europe contre 44\% dans l’Hexagone. Gros succès pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal, ce qui se traduit d’ailleurs dans les moyens de transport envisagés : 63\% pour l’avion, 49\% pour la voiture et 17\% pour le train.

Où les Français partent ils en vacances cet été?

Bretagne, Corse, et Paca en tête La Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) sont les deux plus prisées par les clients de la chaîne d’hôtels Best Western, confirme son directeur général Olivier Cohn, dans les colonnes de La Voix du Nord. À Nice, l’affluence est meilleure que prévue.

Où partent les Français?

Combien de Français partent en vacances en 2018?

LIRE AUSSI:   Comment mettre des gonds de porte?

2 Français sur 3 partent en vacances. Le taux de départ global des Français atteint 66\% en 2018. « C’est une année record sur 17 années de baromètre, qui est tirée par les courts séjours », a souligné Guy Raffour, fondateur du cabinet éponyme, lors de la conférence de presse ce matin.

Quel est le taux de départ en vacances en France?

Le taux de départ en vacances atteint 60 \% en France. Si 80 \% des plus aisés font leurs valises chaque année, c’est le cas de moins de 40 \% des plus modestes. La moitié des personnes qui renoncent à partir le font pour des raisons financières.

Pourquoi ne pas partir en vacances?

Rupture de série : à partir de 2008, les données sont mesurées en juin et non plus en janvier de chaque année. Pourquoi ne part-on pas en vacances? Près de la moitié des personnes déclarent ne pas partir en vacances faute de revenus suffisants, selon le Crédoc (données 2014).

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer le landau?

Quel est le plus grand étalement des vacances françaises depuis 40 ans?

« Le plus grand étalement des vacances sur l’ensemble de l’année touche tous les âges et toutes les générations avec cependant des caractéristiques propres à chaque période de la vie », décrypte l’Insee dans son étude « Les vacances des Français depuis 40 ans ».