Où passer la crème à la progestérone?
Sa composition chimique est identique à celle de la progestérone produite par l’être humain. Elle peut être appliquée deux fois par jour n’importe où sur la peau (généralement derrière les genoux et les coudes), mais veillez à consulter un médecin pour connaître le dosage vous convenant.
Comment arrêter un traitement hormonal?
Pour éviter que les symptômes de la ménopause ne réapparaissent (sécheresse vaginale, bouffées de chaleur, douleurs articulaires…), les médecins conseillent aux femmes qui souhaitent arrêter leur traitement de le faire progressivement, en baissant les doses petit à petit sur une durée de quelques mois.
Comment appliquer la crème à progestérone?
La date obtenue constituera le premier jour d’application de la crème à progestérone. Les naturopathes recommandent généralement d’appliquer 4° mg de crème quotidiennement à raison de 20 mg le matin et 20 mg le soir pendant les deux semaines qui précèdent les règles.
Quelle est la réaction du corps à la progestérone?
Comme pour les effets de la progestérone sur un certain nombre de pathologies et de symptômes, la réaction du corps à l’arrêt du traitement à la progestérone n’est pas très bien documentée.
Combien de progestérone par jour?
Dans le cadre d’un THS, on adjoindra 200 mg de progestérone par jour à la supplémentation en estrogènes. La progestérone sera prise en deux prises de 100 mg chacune ou en une seule prise de 200 mg le soir au coucher.
Comment utiliser la supplémentation en progestérone?
La supplémentation en progestérone sera prescrite dans plusieurs cas : favoriser la grossesse, appuyer la doublure utérine, contraception (pilule contraceptive), traitement hormonal de substitution (THS) pour parer une carence en progestérone et/ou oestrogènes, neutraliser les effets des estrogènes dans le cas d’une dominance ostrogénique, etc.