Ou Peut-on mettre le capteur Freestyle libre?

Où Peut-on mettre le capteur Freestyle libre?

Choisissez une zone à l’arrière du haut de votre bras, qui reste généralement peu sollicitée pendant vos activités quotidiennes. Evitez d’appliquer le capteur sur des grains de beautés, zones cicatrisées ou tatouées. Choisissez un site qui est distant de plus de 2,5 cm de votre site d’injection d’insuline.

Comment utiliser FreeStyle libre?

Il suffit de scanner (passer le lecteur au-dessus du capteur)….Scanner le capteur du Freestyle libre

  1. Se scanner vous libère des piqures systématiques au bout des doigts.
  2. Se tester devient indolore et discret favorisant un contrôle plus fréquent.
  3. Se scanner à travers les vêtements c’est aussi possible !

Quel est le moyen de mesurer sa glycémie?

Il existe de nombreux moyens de prélever du sang pour mesurer sa glycémie, tous passent néanmoins par un lecteur de glycémie, qui se trouve en pharmacie sur prescription de votre médecin. Ce lecteur analyse le taux de sucre dans le sang et l’affiche sur un écran pour vous permettre d’adapter votre traitement à la situation.

LIRE AUSSI:   Quelle age quand on est en master?

Pourquoi vous devez vous munir d’un lecteur de glycémie?

Si vous faites partie de ce nombre, vous devez vous munir d’un lecteur de glycémie qui vous permettra de suivre votre glycémie de près de façon assidue, et surtout, soutenue dans le temps. L’usage d’un lecteur de glycémie (ou glucomètre) est le meilleur moyen de vérifier, à la maison, si votre taux de sucre est bien maîtrisé.

Quelle est la surveillance de la glycémie?

La surveillance de la glycémie est, de ce fait, indispensable pour détecter la maladie le plus tôt possible, la traiter, et ainsi éviter ses complications (maladies cardiovasculaires, cécité, amputation…). La glycémie veineuse consiste à mesurer le taux de sucre dans le sang à jeun, grâce à un prélèvement sanguin.

Combien de mesures pour un capteur de glycémie?

Les systèmes de cassette permettent également de combiner le rôle du capteur et du lecteur de glycémie, mais sont limités à 50 ou 100 mesures. Certains systèmes optent à l’inverse pour un contrôle continu de la glycémie par un capteur placé sous la peau au niveau abdominal et qui doit être changé de temps en temps.