Ou planter la coriandre vietnamienne?

Où planter la coriandre vietnamienne?

Réservez à votre plant de coriandre vietnamienne une zone du jardin de mi-ombre à ensoleillée. Le sol doit être bien drainé, humide et riche en matières organiques, notamment en azote qui favorise le développement des feuilles.

Comment tailler coriandre vietnamienne?

Il faut espacer chaque plante de 40 cm puis arroser régulièrement. Il faut tailler assez sévèrement la renouée 3 à 4 fois par ans pour favoriser la pousse des nouvelles feuilles plus tendres et plus agréables au goût. Elle résiste bien aux maladies et aux parasites.

Comment entretenir la coriandre?

Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l’été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d’elle-même.

LIRE AUSSI:   Quel est le texte du deces de ma mere?

Comment conserver de la coriandre vietnamienne?

Récolte et conservation Ne récoltez que les feuilles dont vous avez besoin, elles perdent beaucoup de leur intérêt gustatif en séchant. Si vous souhaitez tout de même en conserver, vous pouvez congeler les feuilles juste après avoir été cueillies. Soit en sac fermé, soit dans un bac à glaçons rempli d’eau.

Est-ce que la coriandre se Congele?

Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. N’hésitez pas à congeler les feuilles fraîches ciselées dans un bac à glaçons recouvert d’eau, dans une boîte hermétique ou encore dans un sachet plastique de conservation spécial congélateur.

Comment faire pousser coriandre longue?

Vous semez les graines après le gel au printemps, puis coupez les feuilles individuelles tout au long des longues journées d’été lorsque les températures élevées arrivent. A ce moment-là, la coriandre longue va développer sa rosette, s’allongeant vers le haut avec une tige qui va fleurir et produire les graines.

LIRE AUSSI:   Pourquoi visiter l’Albanie?

Quand tailler la coriandre?

Coupez la coriandre fraîche en fonction de vos besoins Tout au long de la saison, qui va durer de mai à octobre ou aux premières gelées, coupez quelques feuilles au fur et à mesure de vos besoins.

Comment couper coriandre pour qu’elle repousse?

Prenez une tige au niveau de ses feuilles extérieures entre votre pouce et votre index. Descendez jusqu’à ce que vous rencontriez une nouvelle tige qui commence à pousser en dessous. Pincez la tige environ 1 cm au-dessus de la nouvelle pousse pour la cueillir avec ses feuilles.

Comment congeler la coriandre vietnamienne?

Si vous ne voulez congeler qu’une petite quantité de coriandre, émincez-la et mettez-la dans un compartiment de bac à glaçons, couvrez-la d’huile d’olive et mettez-la au congélateur X Source de recherche .

Comment conserver la coriandre au frigo?

On la conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur ou dans un verre d’eau comme un bouquet de persil. Les grains, eux, gardent toute leur saveur au sec, dans une boîte fermée.