Ou planter le gingembre?

Où planter le gingembre?

Le gingembre craint le gel, il a besoin de chaleur (21°C minimum pour un bon développement), d’ensoleillement et d’humidité pour recréer ses conditions tropicales. Il se cultive dans un sol léger et bien drainé, sous serre ou dans un grand pot qu’il faudra constamment garder humide.

Où est cultiver le gingembre?

Le Gingembre cultivé est l’espèce dénommée en 1807 Zingiber officinale Roscoe (en hommage au botaniste britannique William Roscoe). C’est une plante herbacée vigoureuse, à croissance rapide, pour peu qu’elle dispose de chaleur et d’humidité. On la cultive dans toutes les zones tropicales de la planète.

Comment choisir sa racine de gingembre?

Racine de gingembre – (Marco Verch / flickr.com) Pour choisir sa racine « prête à planter », il suffit de s’emparer de celle qui semble la plus vigoureuse.

LIRE AUSSI:   Comment traiter un kyste muqueux?

Pourquoi le gingembre a de nombreux bienfaits?

Le gingembre est réputé pour son côté aphrodisiaque. Il redonne de la force, de la vitalité et de l’énergie. Une fois consommé, il crée également un afflux de sang dans le corps entraînant des bouffées de chaleur et une hausse de l’excitation sexuelle. Le gingembre a donc de nombreux bienfaits.

Est-ce que le gingembre est contre le cancer du côlon?

Du fait de son action anti-inflammatoire, le gingérol a un effet préventif face au cancer du côlon. D’après une étude américaine parue dans la revue Cancer Prevention Research, les compléments de gingembre aideraient à diminuer l’inflammation du côlon, réduisant de ce fait les risques de cancer du côlon ( 7 ).

Comment conserver les rhizomes de gingembre?

Le gingembre se conserve assez longtemps mais sa saveur diminue avec le temps pour gagner en piquant. Le mieux est donc de consommer les rhizomes frais. Réputé pour son pouvoir revitalisant, il est également très bon pour soulager les maux d’estomac et les nausées des femmes enceintes (frotter la racine sur un peu de pain le matin…).