Table des matières
Où planter un pied de marguerite?
Sol et exposition idéals pour planter un pied de marguerite au jardin. La marguerite est simple : elle aime le plein soleil mais supportera la mi-ombre, un sol ordinaire, neutre, sans trop d’humidité mais si possible assez fertile, frais et bien drainé. Elle supporte un sol calcaire.
Comment entretenir un pied de marguerite?
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorisera l’apparition de nouvelles fleurs. En fin d’hiver, ou après la floraison, on peut rabattre les marguerites pour redonner une forme et favoriser l’apparition de nouvelles ramifications. Arrosez en cas de sécheresse et de fortes chaleurs.
Quelle est la hauteur d’une marguerite?
Taille : 50 cm de hauteur pour 30 cm de large. Ses tiges solides ne nécessitent pas de tuteur. Floraison : de juin à septembre, grandes fleurs blanches et doubles à l’aspect ébouriffé. Taille : grande marguerite de 80 cm de hauteur pour 40 cm de large. À tuteurer en situation ventée.
Quelle est la préférence pour la Marguerite?
La marguerite se plaît de préférence au soleil, mais aussi à mi-ombre légère dans les régions du Sud. Offrez-lui un sol ordinaire, modérément fertile, frais en été, mais bien drainé pour prolonger la vie de certaines variétés.
Quelle est la date de semis de la Marguerite?
Date de semis, de division et de plantation des marguerites La marguerite se plante au printemps au en automne et se multiplie par semis en place enmars-avril ou par division de la touffe à la même époque ou en fin de floraison. Elle ne commence à fleurir qu’au bout de 2 ans. Conseil d’entretien et de culture de la marguerite
Quelle est la variété de Marguerite d’été?
Marguerite d’été (Leucanthemum superbum) ‘Aglaia’. Taille : 60 cm de hauteur pour 50 cm de large. Floraison : de juin à août, fleurs doubles d’un blanc pur à cœur jaune. Découvrez toutes nos variétés de marguerite.