Où pondent les drosophiles?
La femelle pond ses œufs allongés et blanchâtres sur des fruits ou d’autres matières humides en train de fermenter.
Où pondent les mouches à fruits?
Une autre information importante à connaître sur les mouches à fruits est qu’elles pondent leurs œufs dans des milieux humides (évier, planchers, drains, poubelles, compost).
Comment se débarrasser des drosophiles naturellement?
Remplissez un bocal d’un mélange de vinaigre (de n’importe quelle sorte) avec du sucre, les proportions ne sont pas importantes. Ajoutez une giclée de produit à vaisselle et mélangez bien le tout. Les drosophiles devraient être attirées par l’odeur aigre-douce, mais mourront en consommant le poison à base de savon.
Quel est le rapport entre le nombre de gènes déterminant mâle et femelle?
C’est le rapport entre le nombre de gènes autosomaux déterminant le caractère mâle et le nombre de gènes femelles portés sur le ou les chromosomes X qui importe. Ainsi une mouche XY peut phénotypiquement être une femelle si la balance entre le nombre de gènes déterminant mâle et femelle penche en faveur du déterminisme femelle.
Quel est le génotype d’une mouche diploide?
Par exemple une mouche diploide (deux jeux d’autosomes) possédant deux chromosomes X est une femelle, alors qu’une mouche diploide possédant un seul chromosome X est un mâle. Il est à noter que certains génotypes particuliers donnent des mouches de phénotype intermédiaire (intersexe) et stériles .
Quels sont les gènes responsables des malformations congénitales chez l’homme?
De même, les gènes responsables de l’orientation dorso/ventrale et antéro/postérieure de l’embryon sont communs aux deux espèces et leur étude chez la drosophile a permis une percée remarquable pour la compréhension des malformations congénitales chez l’Homme.