Où pousse les Orchides?
Les orchidées vivent dans le monde entier On en trouve dans tous milieux (forêts, rochers, prairies, dunes…), en plaine comme en montagne, sauf dans les déserts les plus arides et les cours d’eau. Néanmoins, 95 \% des espèces d’orchidées sont tropicales et subtropicales.
Comment faire pousser une fleur d’orchidée?
Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.
Quels sont les genres d’orchidées?
Avec plus de 25.000 espèces, l’orchidée a vu son nombre d’hybrides exploser. Les principaux genres d’orchidées sont : Orchidée Cymbidium, Orchidée Dendrobium, Orchidée Phalaenopsis ou Papillon Rosé, Orchidée Paphiopedilum ou sabot de Vénus, Orchidée Cambria Plush, Orchidée Zygopetalum…
Quels sont les dangers des orchidées?
Les pucerons, les cochenilles, les acariens, les thrips représentent des dangers non négligeables pour les orchidées. Les orchidées peuvent être atteintes de maladies cryptogamiques dues aux pythium, fusarium ou botrytis.
Comment placer les fleurs d’orchidées?
Les tiges et les fleurs d’orchidées peuvent aussi servir à la conception de divers produits cosmétiques. Les orchidées sont à placer dans un endroit bien aéré et bien exposé à la lumière sans soleil direct. Le sol calcaire est apprécié de manière générale par les orchidées.
Quelle est l’origine de cette orchidée?
Cette orchidée, qui compte environ 60 espèces botaniques et plusieurs centaines d’hybrides, est originaire d’Asie et d’Océanie où le climat tropical y est constamment chaud et humide. L’orchidée Phalaenopsis fleurit au printemps et à l’été pour les botaniques et presque toute l’année pour les hybrides, la floraison peut durer plusieurs mois.