Table des matières
Où se fait une prise de sang sur le bras?
C’est dans une de tes veines que l’on prend du sang. Pour cela, on choisit une veine qui est juste sous la peau : le plus souvent, c’est au pli du coude ou sur le dos de la main.
Comment faire ressortir les veines de son bras?
Les exercices suivants sont excellents pour faire ressortir les veines des bras :
- des flexions des biceps ;
- des extensions des triceps ;
- des skull crushers ;
- des développés couchés ;
- des tractions ;
- des flexions des avant-bras ;
- des extensions des avant-bras.
Comment procéder à la prise de sang?
La prise de sang doit se faire selon une technique rigoureuse au moyen d’une aiguille très fine adaptée (type Butterfly de Gauge 21 à 24) Si le patient est bien préparé, si l’infirmière est entraînée, la ponction sur les veines du dos de la main n’est pas plus douloureuse ni plus difficile que la ponction au pli du coude.
Est-ce que le sang est bloqué dans les bras?
De même, le sang est constamment évacué du bras par les veines. Cependant, si la veine est bloquée, le sang peut s’accumuler dans le bras et le faire gonfler. Enfin, le liquide lymphathique peut également s’accumuler et provoquer un gonflement des bras.
Que faire si l’infirmière est entraînée avant la prise de sang?
Si le patient est bien préparé, si l’infirmière est entraînée, la ponction sur les veines du dos de la main n’est pas plus douloureuse ni plus difficile que la ponction au pli du coude. Mettre les mains dans l’eau chaude (un peu plus que tiède) avant la prise de sang, c’est le patient qui décide de la température.
Comment se fait la prise de sang sur le dos de la main?
Pour le réseau veineux superficiel, ceci se fait par ponction des veines du dos de la main. Le réseau veineux du dos de la main est facile d’accès et il est relativement important. La prise de sang doit se faire selon une technique rigoureuse au moyen d’une aiguille très fine adaptée (type Butterfly de Gauge 21 à 24)