Table des matières
Où se trouve le cavalier CMOS?
Utiliser le cavalier CLEAR CMOS de la carte mère Débranchez votre ordinateur et ouvrez-le. Localisez le cavalier CLR CMOS (ou CLR TC). Parfois il est au milieu de la carte mère sous la forme de trois pins dont deux sont recouvertes par un cavalier.
Comment vérifier si le BIOS est à jour?
Sous Windows 7, 8 ou 10, appuyez sur Windows + R, tapez «msinfo32» dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Le numéro de version du BIOS s’affiche dans le volet System Summary. Regardez le champ «Version / Date du BIOS».
Comment mettre à jour sa carte mère Asus?
Elle consiste à télécharger le fichier de mise à jour au format CAP depuis la fiche ASUS de votre carte mère. Ensuite, on démarre l’ordinateur sur le BIOS où une option EZ Flash est disponible afin de sélectionner le fichier CAP. La mise à jour du BIOS est ensuite automatique.
Comment vérifier sa version de BIOS?
Utilisation de l’invite de commande sous Windows
- Tapez CMD dans la zone de recherche. Sélectionnez Invite de commandes ou CMD .
- La fenêtre d’invite de commandes apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion , puis appuyez sur Entrée.
Quel intérêt de flasher le BIOS?
En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs.
Comment savoir si carte mère UEFI ou BIOS?
Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.
Comment commencer la mise à jour du BIOS?
Avant de commencer le processus de mise à jour du BIOS, vous devez d’abord télécharger l’utilitaire correspondant. Il existe deux méthodes pour le télécharger. ※ Remarque: Si vous rencontrez un problème lors de la mise à jour du BIOS, veuillez contacter le centre de service ASUS. 1.
Comment utiliser la méthode de mise à jour sur Windows?
La méthode de mise à jour via un logiciel à exécuter sur Windows est à utiliser en dernier recours car celle-ci est risquée : si Windows ou le logiciel plantait, la mise à jour ne pourrait aboutir et votre carte mère serait H.S. Il est préférable de choisir une des deux autres méthodes qui sont nettement moins sujettes aux bugs.
Comment utiliser le Flash pour mettre à jour le BIOS?
Veuillez rechercher [Windows BIOS Flash Utility] (a.k.a. WinFlash) qui se trouve dans la rubrique BIOS-Utilities ③. Si vous pouvez voir le fichier, veuillez cliquer sur [Télécharger] ④, puis reportez-vous à l’annexe Comment utiliser WinFlash pour mettre à jour le BIOS.
Comment mettre à jour le BIOS de votre carte mère?
Dans la plupart des cas, un fichier texte ou PDF est inséré dans l’archive, lequel indique la procédure pour mettre à jour le BIOS/UEFI de votre carte mère. Néanmoins, comme dans la capture d’écran précédente, il peut arriver qu’aucune documentation ne soit disponible !