Table des matières
Où se trouve les dinosaures?
– SUR LA TERRE – Les dinosaures vivaient sur toute la Terre, mais certains habitaient dans des régions bien précises comme aujourd’hui pour les animaux. Au cours de leurs recherches et de leurs fouilles, les paléontologues ont pu réaliser des cartes du monde en imaginant où pouvaient vivre les dinosaures.
Quel est le mode d’alimentation des dinosaures?
Quel nourriture pour les dinosaure? Plus de 90 \% des dinosaures étaient des végétivores (des mangeurs de végétaux). Certains étaient des carnivores (des mangeurs de viande) et quelques-uns étaient des omnivores, c’est-à-dire qu’ils mangeaient des plantes et de la viande.
Quelle était l’alimentation des dinosaures?
Comme nous pouvons le deviner, les dinosaures herbivores basaient leur alimentation sur des nutriments d’origine végétale. Elle était principalement constituée de feuilles d’arbres, d’arbustes et de végétation de prairie qui inondaient de verdure les terres fertiles de l’Ère des Dinosaures.
Est-ce que les dinosaures ont mangé des plantes?
Dans le cas des dinosaures herbivores, il est très facile de répondre à la question de ce qu’ils ont mangé, évidemment des plantes!
Quelle est la caractéristique des dinosaures?
Dans certains groupes, il a été confirmé que les dinosaures étaient des polyphyodontes, et cette caractéristique a même été étendue à tous les herbivores. Ce terme indique que les dents sont de plusieurs générations, différentes des humains que nous sommes difiodontos (deux générations, celle du lait et celle de l’adulte).
Comment nourrir les dinosaures omnivores?
Ainsi, les dinosaures omnivores consommaient des parties molles des plantes, comme les fruits ou graines, ils préféraient donc se nourrir de structures qui n’avaient pas beaucoup de cellulose. En ce qui concerne les animaux, ils se nourrissaient de petits mammifères, de lézards ou d’insectes.