Table des matières
Où sont les feux de recul?
Les feux de recul sont des dispositifs lumineux positionnés à l’arrière des automobiles. En cas d’absence ou de mauvais fonctionnement des feux de recul sur son véhicule, l’usager de la route ne sera pas sanctionné car ces feux spécifiques ne sont pas obligatoires.
Où se trouvent les feux diurnes?
Les feux diurnes, communément appelés « feux de jour », sont des dispositifs lumineux très récents. De manière générale, ils sont positionnés à l’avant des véhicules à moteur, à proximité des phares.
Comment savoir si le feu de recul fonctionne?
Il peut être la cause d’un défaut d’allumage des feux de recul ou de répétition de changement d’ampoule. La raison pour laquelle on peut vérifier son bon fonctionnement est lorsque les feux ne s’allument plus quand on passe la marche arrière.
Quels sont les feux de position de la voiture?
Sur le tableau de bord, ils sont représentés par le symbole d’une ampoule vert. Les feux de position sont au nombre de 4, 2 feux blancs à l’avant et 2 feux rouges à l’arrière de la voiture. Lorsqu’ils sont actionnés, les feux sont visibles à une distance de 150 mètres.
Pourquoi les feux de stop sont situés à l’arrière du véhicule?
Tous les feux de stop sont situés à l’arrière du véhicule. S’ils émettent tous une lumière rouge, 2 de ces feux de stop se retrouvent sur les côtés du véhicule, généralement sous les feux de position, alors que le dernier feu de stop prend la forme d’une barre lumineuse rouge située en haut du pare-brise arrière.
Comment utiliser les feux de voiture?
Les feux permettent à la fois de voir et d’être vu, ainsi sont-ils positionnés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Il est important de bien savoir les utiliser pour la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que pour celle des autres usagers. 1. Les différents feux de voiture.
Quel sont les feux de route à l’avant du véhicule?
Les feux positionnés à l’avant du véhicule. Les feux de route. Situés exclusivement à l’avant du véhicule, les feux de route sont représentés sur le tableau de bord par l’image d’un phare bleu émettant une onde lumineuse orientée perpendiculairement au phare.