Table des matières
Où travailler en tant que Dieteticienne?
les centres sportifs, les centres de balnéothérapie ou de thalassothérapie sont d’autres domaines dans lesquels le diététicien peut intervenir ; le diététicien peut travailler dans l’industrie agroalimentaire et les laboratoires pharmaceutiques ; il peut exercer sa profession en activité libérale.
Quel est le travail d’une diététicienne?
A partir d’un bilan diététique personnalisé, le diététicien dispense des conseils nutritionnels, éduque et rééduque au plan nutritionnel des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation. Il contribue également à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité.
Quelle Etude faire pour être Dieteticienne?
Il est donc conseillé d’obtenir un DUT génie biologique option diététique. Ce diplôme demande deux années d’étude. Les postulants au poste de diététicien doivent ainsi avoir au moins un niveau bac + 2. Les niveaux bac + 3 et bac + 4 sont toutefois plus recherchés.
Quel salaire pour une diététicienne?
1 600 €
Dans un établissement de santé, le diététicien salarié débute avec un salaire de 1 600 € brut par mois, primes et indemnités comprises. En libéral, les rémunérations sont plus élevées et dépendent du volume de la clientèle.
Quel est le diététicien?
Le diététicien a pour objectif de promouvoir la santé par une alimentation saine. Il guide les choix alimentaires de personnes de tous âges, en bonne santé ou malades, ainsi que de collectivités. Il veille à proposer des solutions adaptées aux conditions de vie, aux besoins et aux gouts du patient.
Comment travaille le diététicien?
Le diététicien travaille comme salarié ou indépendant en milieu hospitalier, dans les maisons de repos, les crèches, les restaurants d’entreprises ou les sociétés de repas pour collectivités. Il peut aussi proposer des consultations individuelles en cabinet privé ou dans des centres spécialisés.
Quelle est la rémunération du diététicien?
La rémunération brute mensuelle du diététicien varie de 2047,79 à 2727,27 euros. À part cela, le diététicien bénéficie de diverses primes et indemnités qui peuvent être définies en fonction de son lieu d’exercice (indemnité de résidence, indemnités de remboursement de frais de déplacement) ou encore de la taille de sa famille.
Quelle est la règlementation du diététicien?
Il n’y a pas de règlementation. Le diététicien est libre de fixer ses honoraires en fonction de sa clientèle. Les jeunes diplômés en BTS diététique ou DUT génie biologique option diététique sont admis par voie de concours externe au 1er grade.