Ou travailler en tant que pharmacien?

Où travailler en tant que pharmacien?

Le pharmacien travaille le plus souvent en officine. Professionnel de santé et commerçant, il est à la lisière de deux mondes. L’industrie, l’hôpital et les laboratoires d’analyses médicales offrent d’autres possibilités.

Quelle reconversion pour un pharmacien?

Quelle évolution de carrière possible pour un pharmacien? Un assistant-pharmacien en officine peut devenir associé après quelques années d’exercice. Quant au pharmacien biologiste, il peut reprendre ou créer un laboratoire d’analyses médicales.

Qui peut être le pharmacien de l’hôpital?

En tant que salarié, il peut partager son activité entre l’hôpital, l’enseignement et la recherche sur de nouveaux traitements. Spécialiste des médicaments, le pharmacien possède des connaissances dans les domaines de la génétique, de la chimie, de la botanique et de l’anatomie. Il peut être amené à réaliser certaines préparations.

Comment le pharmacien peut partager son activité avec l’hôpital?

En tant que salarié, il peut partager son activité entre l’hôpital, l’enseignement et la recherche sur de nouveaux traitements. Spécialiste des médicaments, le pharmacien possède des connaissances dans les domaines de la génétique, de la chimie, de la botanique et de l’anatomie.

LIRE AUSSI:   Comment couper une planche en biseau sur la longueur?

Pourquoi les pharmaciens travaillent pas dans des officines?

Tous les pharmaciens ne travaillent pas dans des officines ou ne sont pas forcément en milieu hospitalier. En effet, le diplôme de docteur en pharmacie peut déboucher sur le métier d’enseignant, de la recherche, de contrôleur de produits pharmaceutiques, etc.

Comment exercer le métier de pharmacien?

Pour exercer le métier de pharmacien, il faut être titulaire d’un diplôme d’Etat de docteur en pharmacie. Les études s’effectuent à l’université et durent au moins 6 ans. Elles commencent par la Première année commune aux études de santé (PACES) qui sélectionnent les étudiants par un concours.