Table des matières
Où trouver un virus informatique?
Les virus informatiques se propagent également via les téléchargements sur Internet. Elles peuvent être masquées dans des logiciels piratés ou dans d’autres fichiers ou programmes que vous pouvez télécharger.
Pourquoi les vers Sont-ils plus dangereux que les virus?
En général, les vers sont plus dangereux que les virus car ils peuvent se propager plus vite. Par exemple, un ver peut infecter toute votre liste de contacts, puis se propager dans leur liste de contacts, et ainsi de suite. Ses capacités de croissance exponentielle peuvent causer d’énormes dégâts.
Comment créer un virus informatique?
Création du virus Pour ce faire, vous n’avez besoins d’aucun logiciel, seulement un ordinateur muni d’un éditeur de texte tel que le bloc note. Créez un nouveau document texte que vous allez enregistrer sous le nom « nom_du_virus. bat ».
Quel est le virus informatique le plus puissant du monde?
WannaCry. Beaucoup plus récent, WannaCry a commencé à rendre le monde fou en 2017. Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
Est-ce que le virus se transmet par Internet?
Ce n’est donc pas par Internet que le virus se transmet, mais d’ordinateur à ordinateur, via une clé ou un disque USB avec un firmware vérolé de l’UEFI. Depuis peu, Kaspersky intègre une protection capable de scanner si du code malveillant est sur ce composant, et selon les chercheurs de cet éditeur, c’est sans doute l’œuvre d’espions.
Quel est le virus de la grippe aviaire?
Le virus mH5N1. Voilà qui rappelle le fameux H5N1 responsable de la sinistre grippe aviaire – et pour cause : il s’agit d’un virus de la même famille, mais génétiquement modifié afin qu’il puisse franchir la barrière des espèces et, dès lors, contaminer l’homme.
Quels sont les dommages causés par le malware?
Kaspersky n’a pas encore cerné tous les dommages causés, mais le malware permet par exemple de récupérer des fichiers des systèmes sur lesquels il est installé. Dans le code du virus, des indices laissent penser que les pirates viennent de Chine, et pour parvenir à leurs fins, il leur a donc fallu mettre à jour le firmware de la carte-mère.