Ou vive les moucherons?

Ou vive les moucherons?

Le mode de vie des moucherons Les moucherons sont attirés par la chaleur, les matières organiques en décomposition, les plantes vertes et les sources d’eau. Les zones d’eau (cuisine, sanitaires) sont généralement leurs lieux de prédilection (siphons, tireuse à bière, cafetière, plantes…).

Comment naissent les moucherons dans la maison?

Le moucheron ne vit que quelques jours, il doit donc très rapidement s’accoupler et pondre ses œufs. Le moucheron pond généralement sur des fruits ou légumes « pourris », notamment les pommes de terres ou autres matières organiques en décomposition. Il affectionne également le terreau des plantes pour y pondre ses œufs.

Comment trouver le nid de moucherons?

Les moucherons préfèrent les pièces humides telles que cuisine et salle de bains. L’humidité leur permet de pondre en toute tranquillité… Pour lutter contre leur prolifération et assainir ces espaces, pensez à désinfecter vos plans de travail, vasques et éviers régulièrement.

LIRE AUSSI:   Comment parler a un acheteur?

Est-ce que les moucherons?

Les moucherons sont de tout petits insectes volants mesurant à peine quelques millimètres mais au fort potentiel de nuisance que l’on retrouve à la maison. De couleur noire, les moucherons ne sont pas les bébés des mouches mais bien une espèce à part entière.

Est-ce que les moucherons sont à proximité de votre évier?

Si vous constatez que les moucherons sont à proximité de votre évier, c’est peut-être qu’ils se sont installés dans vos canalisations. Dans ce cas, il est recommandé de verser du marc de café dans l’évier et de faire couler de l’eau chaude dessus.

Quels sont les dégâts des moucherons?

Certains moucherons de type bradysia, lycoriella ou scaria font des gros dégâts dans les cultures. Les moucherons peuvent avoir une certaine ressemblance avec les moustiques mais le moucheron ne pique pas. Cet insecte a une vie qui est extrêmement courte et il doit donc vite en profiter pour s’accoupler afin que la femelle puisse pondre ses œufs.

LIRE AUSSI:   Comment distinguer les neurones bipolaires?

Comment limiter la prolifération de moucherons?

Au quotidien, il est important d’adopter certains réflexes pour limiter la prolifération de moucherons. Soyez vigilant dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bains où ces petits diptères se plairont. Optez pour une poubelle qui puisse être fermée hermétiquement.

Pourquoi j’ai des moucherons dans ma cuisine?

Pourquoi j’ai des moucherons dans ma cuisine? Le moucheron va envahir un endroit qui est propice à sa reproduction car son cycle de vie est très court. Voilà pourquoi on le retrouve très souvent dans la cuisine car il peut y trouver tous les produits qui l’attire comme des fruits, des légumes ou encore des plantes qui sont abîmés ou à un stade