Ou vivent les tortue aquatique?

Où vivent les tortue aquatique?

Leur carapace leur sert principalement de protection contre les prédateurs. Elles ont toutes besoin d’un accès à l’eau et à la terre pour les diverses étapes de leur cycle de vie. Elles peuplent divers habitats d’eau douce : toutes sortes de zones humides, les lacs, les ruisseaux et les rivières.

Comment acheter une tortue d’eau?

L’achat de la tortue d’eau peut se faire chez un éleveur professionnel, dans des animaleries, chez un particulier ou encore dans des refuges. Veillez à ce que la vente soit légale.

Est-ce que la tortue d’eau douce est menacée?

Elle est originaire de l’Est des États-Unis et du Canada. Il s’agit d’une espèce menacée de tortue d’eau douce à l’état sauvage qui souffre de la destruction de son habitat naturel et du braconnage pour le commerce illégal d’animaux de compagnie.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une greve de la faim?

Quel est le lieu de vie des tortues?

Son lieu de vie. Les tortues sont présentes sur tous les continents. En Europe, elles sont surtout présentes dans le sud, à proximité de la Méditerranée. On les rencontre dans les océans, les marécages, les savanes, les forêts ou les prairies. Certaines tortues vivent même dans des zones désertiques ou en montagne.

Pourquoi la tortue aquatique est dangereuse?

À l’instar de la tortue terrestre, la tortue aquatique exerce une certaine fascination sur les éléveurs de tout âge ; mais attention, certaines espèces sont dangereuses, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Nombre d’entre elles sont en outre protégées, car en danger ou en voie d’extinction.

Quels sont les groupes de tortues?

Les deux sont reliés par deux ponts osseux sur les côtés du corps. On distingue trois grands groupes de tortues : les tortues terrestres qui vivent exclusivement sur la terre, les tortues aquatiques qui vivent dans l’eau douce ou à proximité, et les tortues marines qu’on retrouve dans les océans.