Table des matières
Où vont les voiture accidentée?
Si la voiture est déclaré techniquement non réparable, celui-ci sera cédé à un recycleur automobile agréé (autrement dit une casse auto). Dans le cas contraire, si le véhicule est réparable, c’est l’expert qui sera en charge d’estimer le montant des réparations.
Comment retrouver une voiture accidentée?
1 – Consulter l’historique d’une voiture accidentée Histovec est un site gratuit mais le rapport mentionnant les éventuels sinistres de la voiture ne peut être demandé que par le propriétaire, à l’aide notamment du numéro de formule figurant au verso de la carte grise et sur le coupon détachable de cette dernière.
Comment réparer un véhicule accidenté?
Quant aux véhicules gravement accidentés, ceux-ci pourront être réparés, mais devront être construits et inspectés par la SAAQ avant d’être remis sur la route. 5. Si votre véhicule peut être réparé, il le sera avec des pièces usagées d’origine du manufacturier comme le prévoit le contrat.
Comment mettre sa voiture à la casse?
Comment mettre sa voiture à la casse? La loi stipule qu’il est obligatoire de mettre sa voiture à la casse lorsque celle-ci n’est plus utilisable. Si votre véhicule est encore en état de marche, sa destruction par un centre VHU agréé est gratuite alors que l’ enlèvement est payant si elle ne peut pas rouler (le prix est de 50€).
Quelle est la procédure de réparation d’une voiture?
Suite à un accident, dans lequel votre responsabilité est engagée, l’état de la voiture doit être jugé par un expert. Soumise au rapport d’expertise, la compagnie d’assurance peut proposer soit une procédure de réparation soit un classement épave dans le cas où il est impossible de réparer le véhicule.
Est-ce que le véhicule accidenté est réparable par l’assurance?
Si le véhicule accidenté est considéré réparable par l’expert désigné par assurance, les travaux de réparation peuvent être réalisés.