Table des matières
Pourquoi ce poste préparateur de commande?
Fiche de poste Préparateur de commandes Le préparateur de commande prépare les produits destinés à être livrés et stockés. Il est au cœur de la chaîne logistique des entreprises et présent dans de nombreux secteurs d’activité, c’est pourquoi il possède un rôle important.
Quel âge pour être preparateur de commande?
– LES CANDIDATS AGES DE 26 ANS ET PLUS Cette dernière peut néanmoins dispenser elle-même la formation si elle dispose d’un centre prévu à cet effet.
Quelle formation pour être preparateur de commande?
CAP Agent d’entreposage et de messagerie, Bac Pro Logistique, BTS Emballage et conditionnement, Titre professionnel Agent magasinier (via un parcours de VAE).
Quel Etude pour preparateur de commande?
Il est possible de devenir préparateur de commande avec un BEP ou un CAP. Néanmoins, une évolution est plus rapidement envisageable avec les formations suivantes : – Le BEP Logistique et Transport. – Le CAP Agent d’entreposage. – Le Bac Pro Logistique.
Comment travaille le préparateur de commandes?
Il travaille dans le secteur du transport et de la logistique. Le préparateur de commandes suit les indications du bon de commande émis par le service commercial destiné à un client. Il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (colis, carton, palette, glacière, etc.).
Quel est le salaire moyen pour un préparateur de commande confirmé?
Un préparateur de commande débutant gagne environ le SMIC. Après environ 2 ans d’expérience, le salaire moyen d’un préparateur de commande confirmé tourne autour de 1 900 € bruts/mois. La fourchette s’étend entre 1 500 et 4 500 € bruts/mois selon l’expérience, le type d’entreprise et la situation géographique.
Quel est le diplôme de préparateur de commandes?
Ce diplôme vous permet d’acquérir les compétences de base du métier de préparateur de commandes. Il se prépare uniquement au CFA de la Bonne Graine à Paris dans le 11e. Accessible après la troisième, il se prépare en 2 ans à temps plein ou en apprentissage.
Quelle est la nationalité du préparateur de commandes?
A noter : Pour les concours de la fonction publique, vous devez être majeur et de nationalité française. Le préparateur de commandes prépare les colis des clients au sein d’un entrepôt logistique, suite à la réception d’un bon de commande. Manon, Eduardo et Yaël nous parlent aujourd’hui de ce métier issu du secteur logistique.