Pourquoi deux bougies par cylindre?

Pourquoi deux bougies par cylindre?

le twin spark signifie (deux bougies)par cylindre,une en haut et une plus bas,donc meilleure combustion et theoriquement meilleur rendement.

Comment savoir quelle bougie choisir?

Le plus simple pour ne pas vous tromper est de démonter l’une d’entre elles sur votre véhicule et de prendre des mesures (diamètre filetage, longueur, indice thermique). La plupart du temps votre RTA (Revue Technique Automobile) indiquera parfaitement le type de bougie à choisir.

Comment fonctionne une bougie d’allumage?

Une bougie d’allumage est constituée de deux électrodes qui permettent de faire passer le courant dans la bougie. La première électrode se trouve au bout d’une sorte de tige en métal au centre de la bougie et la seconde électrode sur le culot vissé à la paroi de la culasse. Les deux électrodes sont séparées par un isolant.

LIRE AUSSI:   Comment bien choisir son chevalet?

Comment remplacer l’électrode de la bougie?

Si l’électrode de la bougie est usée : il est probablement temps de la remplacer par une neuve. Si l’électrode est brûlée, il faudra changer la bougie par une bougie plus froide. Si vous observez des dépôts de couleur noire mais qu’ils sont secs : c’est probablement le filtre à air qui est défectueux.

Comment accéder aux bougies?

Pour accéder aux bougies, si vos bougies sont connectées à un fil, ne tirez pas dessus et prenez la bougie par le capuchon. Retenez bien quel fil correspond à quel cylindre. Si vos bougies sont reliées à une bobine d’allumage à rampe, il suffit de débrancher le connecteur de la bougie.

Quels sont les problèmes de compression dans les cylindres?

Au niveau du simple particulier, ils permettent de détecter certains problèmes de compression. Ainsi, un moteur qui tourne « sur trois jambes » et qui fume bleu à l’accélération, un ralenti irrégulier, une consommation d’huile excessive, voilà tous les signes de compressions trop basses ou irrégulières dans les cylindres.