Pourquoi Dit-on Soutien-gorge et non soutien seins?
La gorge vient du latin gurgès, qui signifie le gouffre. Cela évoque un passage étroit entre deux montagnes. On peut donc en déduire qu’étymologiquement, le mot définit plutôt l’espace entre les seins. Avant 1904, on disait « maintient gorge » ou « corselet gorge ».
Pourquoi Met-on des Soutiens-gorge?
Au contraire, un bon soutien-gorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. En particulier les personnes avec une poitrine généreuse apprécient de porter un soutien-gorge, car il maintient correctement la poitrine.
Comment choisir votre soutien-gorge?
– Afibel Le tableau ci-dessous vous aidera à vous y retrouver, pour choisir le plus judicieusement possible le soutien-gorge qui vous conviendra le mieux. Mesurez votre tour de poitrine avec votre soutien-gorge. La différence entre le tour de poitrine et le dessous de poitrine détermine la profondeur des bonnets.
Quel soutien-gorge pour les poitrines généreuses?
Le soutien-gorge emboîtant est spécialement conçu pour les poitrines généreuses, à partir d’un 95C : il va assurer un maintien maximum tout en enveloppant la poitrine, sans la compresser. Vous recherchez le confort avant tout? Le soutien-gorge emboitant est fait pour vous.
Comment choisir son soutien-gorge triangle?
C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la forme de son soutien-gorge. Le modèle triangle promet un décolleté en V séduisant et naturel. Cette forme de soutien-gorge est particulièrement adaptée aux petits seins et enveloppe l’intégralité de la poitrine.
Quelle est la condition primordiale pour un soutien-gorge?
Rien de pire que de la lingerie qui serre, qui gratte ou que l’on doit sans cesse réajuster. Avant toute chose, quel que soit le modèle ou sa morphologie, la condition primordiale dans le choix d’un soutien-gorge reste le confort.