Pourquoi enlever des varices?

Pourquoi enlever des varices?

Soulager des douleurs quand elles perturbent trop la vie quotidienne. Lutter contre l’œdème secondaire au mauvais retour veineux. Prévenir certaines complications comme les problèmes cutanés (ulcère, dermite) Plus rarement, enlever un caillot formé à l’intérieur de la varice (phlébite superficielle)

Comment enlever les grosses varices?

La chirurgie est le traitement de choix pour les varices les plus importantes. Plusieurs techniques existent. L’une des plus classiques est le stripping qui consiste à enlever la veine principale des membres inférieurs (la veine saphène) en effectuant deux petites incisions à la cheville et au pli de l’aine.

Comment fonctionnent les veines saphènes?

La fonction physiologique des veines saphènes consiste à ramener le flux sanguin veineux du bas vers le haut du corps, pour qu’il puisse ensuite rejoindre le cœur. La grande saphène et la petite saphène participent à la circulation sanguine.

Quel est le troisième traitement de l’insuffisance veineuse saphène?

Le troisième traitement de l’insuffisance veineuse de la veine saphène est l’ éveinage par invagination, technique qui a remplacé le stripping de moins en moins utilisé. « Cette technique chirurgicale consiste à retirer la veine de bas en haut et à ligaturer les veines en jonction avec les zones profondes » décrit le Dr Toledano.

LIRE AUSSI:   Est-il possible de se faire un cheque a Soi-meme?

Qu’est-ce que une veine superficielle?

Une « veine profonde » est une veine située à l’intérieur et entre les muscles des jambes. Une « veine superficielle » est une veine située dans la graisse située sous la peau. Qu’est-ce qu’une varice? Les varices sont des dilatations des veines superficielles des jambes (veines saphènes et plus fréquemment leurs branches).

Comment procéder à l’insuffisance veineuse?

« Cette technique chirurgicale consiste à retirer la veine de bas en haut et à ligaturer les veines en jonction avec les zones profondes » décrit le Dr Toledano. L’intervention chirurgicale sur les veines saphènes est envisagée lorsque l’insuffisance veineuse est très évoluée.