Table des matières
Pourquoi Est-il préférable de classer ses données sur un lieu de stockage supplémentaire?
Pourquoi faut-il placer une base de données sur une mémoire persistante? Parce qu’elle est plus efficace. Parce qu’elle peut stocker des données plus volumineuses. Parce la structure d’une base de données ne peut être encodée que sur un disque magnétique.
Quelles sont les deux méthodes de sauvegarde de données les plus fiables?
Les différentes techniques de sauvegarde de données
- Sauvegarde de données sur disque dur : simple et efficace.
- La sauvegarde sur CD ou DVD : un espace de stockage limité.
- La clé USB : une solution d’appoint.
- La sauvegarde de vos données en ligne : une capacité de stockage maximum grâce au réseau.
Quelle est la grandeur physique d’une unité de stockage?
Ordre de grandeur physique de l’unité de stockage en partant du bit (soit un 0 ou un 1) jusqu’au yottaoctet (yottabyte, en anglais sur le schéma). Attention, ce schéma est en anglais : le terme byte signifie « octet », à ne pas confondre avec le « bit » français. © Kubytera
Quels sont les supports de stockage?
Du mégaoctet mémorisé par les disquettes magnétiques à l’infinie capacité du cloud, en passant par les clés USB, les disques optiques et les disques durs, les supports de stockage n’ont qu’un but : mémoriser fidèlement les milliards de données de tout un chacun. Les explications pour y voir plus clair entre les différentes unités.
Quel est l’unité de stockage informatique?
L’unité de stockage informatique se nomme l’octet. Dans un octet, il est possible de stocker : (1) Un caractère alphabétique majuscule ou minuscule. (2) Un caractère spécial comme : &, @, …
Quelle est la capacité de stockage d’une disquette?
Une disquette fait 1,44 Mo. Un CD fait 650 Mo à 700 Mo (selon qu’il soit un 74 minutes ou 80 minutes). UN DVD fait de 4,9 Go à 9,2 Go (selon qu’il soit simple ou double-face – ou double-couche). Une clé USB peut selon les modèles avoir une capacité de stockage de 16 Mo jusque 1Go.