Table des matières
Pourquoi faire un test respiratoire?
Cet examen, non invasif et non douloureux, est prescrit dans de nombreuses situations, en cas d’affections de l’appareil respiratoire. Il permet : d’évaluer la capacité respiratoire des personnes présentant des symptômes tels qu’un essoufflement, une toux chronique, une insuffisance respiratoire, etc.
Comment s’appelle l’appareil pour mesurer la respiration?
Le spiromètre est un appareil utilisé par un médecin généraliste ou bien par une personne travaillant dans le domaine médical pour évaluer la capacité pulmonaire d’un individu.
Pourquoi faire un test respiratoire à l’urée?
Le principe du test respiratoire à l’urée marquée par un isotope non radioactif du carbone (C13) est de détecter si vous avez une bactérie se nommant Helicobacter pylori dans votre estomac. La fiabilité de ce test est excellente, très proche des biopsies réalisées lors d’une gastroscopie.
Pourquoi faire un test Helikit?
Le test HELIKIT est un test de diagnostic in vivo de l’infection à Helicobacter pylori ; il ne peut en aucun cas préjuger de la pathologie associée à l’infection à Helicobacter pylori. HELIKIT peut être affecté par tous les traitements interférant avec l’Helicobacter pylori ou avec l’activité de l’uréase.
Quels sont les symptômes d’une infection des voies respiratoires supérieures?
Une infection des voies respiratoires supérieures (en d’autres termes, un rhume) est une infection virale. Les symptômes comprennent généralement un nez bouché et un écoulement nasal, des éternuements, des maux de gorge et une toux. Il n’est pas rare d’avoir une fièvre et des maux de tête légers. On s’en rétablit habituellement en quelques jours.
Quel est le type d’insuffisance respiratoire chronique?
On différencie 2 grands types d’insuffisance respiratoire chronique selon son type : obstructif (associé à une diminution des débits ventilatoires) ou restrictifs (en lien avec une diminution des volumes respiratoires). L’insuffisance respiratoire chronique de type obstructif est la plus répandue.
Que signifie la spirométrie?
Définition de la spirométrie. haut. La spirométrie consiste à examiner la santé des poumons, en mesurant à quelle vitesse et avec quelle capacité vous êtes capable de respirer. L’air que nous respirons passe par plusieurs étapes : la trachée, puis les bronches, avant d’atterrir dans les alvéoles.
Comment se traiter l’insuffisance respiratoire?
Le diagnostic de l’insuffisance respiratoire nécessite la réalisation d’une oxymétrie de pouls. Cet examen permet de mesurer les taux d’oxygène et de dioxyde de carbone dans le sang. Le traitement de l’affection repose principalement sur l’administration d’oxygène, associée au traitement de la cause. Qu’est-ce que l’insuffisance respiratoire?