Pourquoi faire une declaration de chute?

Pourquoi faire une déclaration de chute?

Ces signalements sont utiles à la définition d’actions pour la prévention et la diminution des conséquences des chutes.

Qui appeler quand urgence?

le Samu (service d’aide médicale urgente), par exemple, en cas de malaise cardiaque, en composant le 15, ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.

Où se renseigner pour la Telealarme?

Pourtant, il est très simple de s’équiper d’une téléalarme chez soi, par exemple en s’adressant au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) ou au CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) le plus proche de chez vous.

Quels sont les moyens pour prévenir la chute?

À la lumière d’une chute récente, il est toujours bon d’analyser son environnement pour y déceler des risques de chute. Parmi les moyens pour prévenir les chutes, mentionnons les barres d’appui, les tapis antidérapants et les rampes des deux côtés des escaliers.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a un temps pour faire les choses?

Comment étudier la situation après la chute?

Après la chute, prenez quelques instants pour étudier la situation et votre état Si vous êtes tombé (e), la première chose à faire est de prendre quelques minutes pour vous remettre de vos émotions. Restez calme et respirez profondément afin de vous détendre. Cela vous évitera d’agir dans la précipitation.

Combien de personnes font une chute chaque année?

Entre 20 et 30 \% des personnes de 65 ans et plus font une chute chaque année, et la moitié d’entre elles en font plus d’une. Les chutes constituent la principale cause de blessures chez les personnes âgées. Plus de 85 \% des hospitalisations des personnes âgées pour des blessures sont la conséquence d’une chute.

Quel est le protocole de la chute?

3 – Les protocoles. Outre l’obligation d’informer systématiquement la famille, chaque chute doit être l’objet d’une déclaration sous forme de fiche. Ce document est inclus dans le dossier du résident et destiné à faciliter sa prise en charge et son suivi.