Table des matières
Pourquoi faire une échographie pendant ses règles?
Si vous êtes réglée, il est donc nécessaire pour nous de connaître la date des dernières règles. Habituellement, les règles ne gênent pas l’examen. Parfois l’examen est demandé précisément pendant les règles et parfois les saignements sont complètement imprévisibles.
Quand faire échographie pelvienne cycle?
L’échographie pelvienne L’examen se réalise en première partie du cycle, juste après les règles, idéalement entre J5 et J8 du cycle. Pour les échographies uniquement par voie abdominale, la vessie doit être au contraire pleine.
Pourquoi l’échographie vaginale nécessite-t-il une préparation particulière?
L’échographie vaginale fournit des clichés plus détaillés que l’échographie normale par l’extérieur, car la sonde ultrasonique introduite dans le vagin est plus proche des organes examinés. L’échographie transvaginale est un examen relevant de la gynécologie. L’examen nécessite-t-il une préparation particulière?
Pourquoi avoir des saignements légers après la grossesse?
Il est plus fréquent d’avoir des saignements légers après une relation sexuelle (ou un examen vaginal) en fin de grossesse, à cause de la maturité du col. Lors de la phase de latence, en début du travail d’accouchement, les pertes sanguines légères représentent généralement un bon signe.
Est-ce que l’échographie transvaginale comporte des risques?
L’échographie transvaginale comporte-t-elle des risques ou effets indésirables? Cet examen n’est associé à aucun risque particulier. Par ailleurs, étant donné que les images sont obtenues au moyen d’ondes acoustiques, il n’est pas associé à une exposition aux radiations.
Quelle est la couleur de votre saignement?
En général, dans ce cas, le saignement est de couleur rose, car le sang est mélangé à de la glaire cervicale . Vérifiez le calendrier pour voir si vous êtes entre le 10e et le 16e jour de votre cycle menstruel, car cela pourrait signifier que vous êtes en train d’ovuler [4]