Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing?

Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing?

En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier. Prenez votre temps, un piercing bien fait et bien cicatrisé vaut mieux que beaucoup de piercings peinant à prendre leur place sur votre corps !

Comment se percer les oreilles sans avoir mal?

Si vous souhaitez à tout prix éviter la douleur, rendez-vous dans une pharmacie pour vous procurer une crème anesthésiante spécifique. Appliquée sur la peau une heure avant le perçage, cette pommade engourdit le lobe de l’oreille pour atténuer considérablement la douleur.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les demangeaisons?

Où se faire percer le nez au pistolet?

Vous pouvez vous faire percer le nez dans une bijouterie. Dans ce cas le piercing se fera au pistolet. Cette méthode présente deux inconvénients majeurs, bien qu’elle soit meilleure marché et plus rapide que le perçage à l’aiguille. La force de pression n’est pas contrôlable, et le pistolet ne peut pas être stérilisé.

Est-ce que je peux dormir sur mon piercing?

Puis-je dormir sur mon piercing? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d’infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment faire pour dormir sur son piercing?

Règle n°4 : éviter de dormir dessus Cette règle s’applique surtout aux piercings aux oreilles. Nous savons qu’il est compliqué de ne pas dormir dessus, mais il faut au moins essayer de ne pas s’endormir sur l’oreille percée. Astuce : vous pouvez mettre une serviette dans votre lit, sous votre dos.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens sucent leur pouce?

Comment se former au perçage d’oreilles?

Pour se former au perçage d’oreilles à l’aide d’un pistolet, le personnel des bijouteries ne suit qu’une petite formation de quelques semaines seulement, sans de véritables pratiques. Ils considèrent généralement qu’un simple coup de compresse stérile suffit à bien désinfecter la peau de leur client.

Est-ce que le recours à un pistolet perce-oreille est dangereux?

Ce n’est donc pas sans raison que le recours à un pistolet perce-oreille tend à être délaissé au profit de l’aiguille, même si son prix est relativement plus abordable, tant cette pratique peut s’avérer dangereuse.

Quel est le pistolet pour percer les oreilles?

Pour percer les oreilles, les bijoutiers et les pierceurs ont notamment recours soit à un pistolet soit à une aiguille. Il existe de nombreuses différences entre ces deux outils.

Est-ce que le bijou va percer vos oreilles?

En effet, c’est le bijou en lui-même qui va percer vos oreilles. Pourtant, le bout de ce dernier, qui n’est pas assez pointu, risque de vous déchirer la peau. Dans le cas d’un piercing au cartilage, la violence de la percussion occasionnée par le pistolet risque de le faire éclater.