Pourquoi il y a des lustres?

Pourquoi il y a des lustres?

Le mot utilisé dans « il y a des lustres » exprime une très longue durée, sans plus de précision. En réalité, un lustre dure cinq années.

Quel est le taux de plomb dans le cristal?

Le cristal est principalement constitué de silice (d’oxyde de silicium), comme le verre ordinaire, mais il renferme également plus de 10 à 32\% d’oxyde de plomb. Dans la plupart des pays, cristal signifie présence de plomb dans le verre, mais le taux varie selon les règlements juridiques en vigueur dans chaque pays.

Quelle est la contribution d’un cristal d’argent?

Le cristal d’argent a une maille cubique à faces centrées. Un atome au sommet de la maille est partagé entre 8 mailles. Sa contribution à la maille est donc de 1/8 e d’atome. Or, dans une maille, il y a des atomes aux 8 sommets donc leur contribution totale est de :

LIRE AUSSI:   Quels sont les exemples de vie privee?

Qu’est-ce que le cristal?

Le cristal est un ensemble d’atomes ordonnés (on parle de structure cristalline) alors que le verre est un solide amorphe (désordonné). Lorsqu’on chauffe du verre, celui-ci n’a pas de fusion franche ; on parle de transition vitreuse. On obtient une pâte molle que l’on peut manipuler.

Qu’est-ce que lumière?

LUMIÈRE, subst. fém. 1. Lang. cour. Énergie émanant d’un corps agissant sur la rétine de manière à rendre les choses visibles. Un rayon pâle du soleil de décembre traversait la croisée du galetas et traînait sur le plafond de longs filandres d’ombre et de lumière (Hugo, Misér.,t. 1, 1862, p. 523):

Qu’est-ce que la lumière lunaire?

♦ Lumière lunaire. Lumière dont les radiations sont renvoyées par la surface de la lune. On s’est couché, je dis donc, au petit bonheur des lits métalliques et à la lumière lunaire, c’était si neuf ces locaux que l’électricité n’y venait pas encore (Céline, Mort à crédit,1936, p. 107).