Pourquoi investir dans la foret?

Pourquoi investir dans la forêt?

1 – Pourquoi acheter une forêt? Un investissement socialement responsable : gérer une forêt de façon durable permet la préservation de la biodiversité. Un investissement tangible et rentable : les arbres ont une croissance régulière qui continue en dépit des séismes financiers.

Comment créer un groupement forestier?

Les biens du groupement forestier doivent être enregistrés chez un notaire. Pour créer un groupement forestier, les associés doivent s’adresser à un notaire en vue de rédiger les statuts du groupement conformes à la législation en vigueur.

Comment fonctionne un groupement forestier?

Le groupement foncier forestier est une société civile qui a pour but l’achat et la gestion de forêts. L’investisseur perçoit les revenus issu de l’exploitation des forêts détenues par le groupement. Ces revenus sont proportionnels aux nombre de parts qu’il possède.

LIRE AUSSI:   Ou va largent des peages?

Quels sont les investissements forestiers?

Les investissements forestiers concernés L’achat de bois ou de terrains à boiser La souscription de parts Les assurances Les travaux forestiers La gestion de bois et forêts La prévention des incendies

Quelle est la réduction d’impôt pour les investissements forestiers?

Les investissements forestiers donnent droit à une réduction d’impôt de 18 \%. Les cotisations d’assurance bénéficient d’un taux plus avantageux de 76 \%. La cotisation à l’ASA pour la prévention des incendies donne droit à une réduction de 50 \%.

Quelle est la cotisation d’assurance pour un groupement forestier?

Pour l’acquisition de parts à un groupement forestier entre le 10 août et le 31 décembre 2020, le taux passe à 25 \% (réduction d’impôt IR-PME). Les cotisations d’assurance bénéficient d’un taux plus avantageux de 76 \%.

Comment investir dans des espaces végétaux?

Investir dans des espaces végétaux peut donner droit à un avantage fiscal. Les investissements forestiers éligibles concernent : l’achat de bois et forêts ou terrains à boiser ; l’achat de parts de groupements forestiers ou de sociétés d’épargne forestière (SEF) ;