Table des matières
- 1 Pourquoi la consommation de cannabis durant la grossesse?
- 2 Est-ce que le cannabis est mauvaise pour votre bébé?
- 3 Est-ce que le bébé est moins exposé à la toxicomanie et la grossesse?
- 4 Comment réduire ou cesser de consommer du cannabis?
- 5 Pourquoi consommer des boissons contenant du cannabis?
- 6 Est-ce que le cannabis affecte le fœtus?
Pourquoi la consommation de cannabis durant la grossesse?
La consommation de cannabis durant la grossesse peut affecter le développement du cerveau de l’enfant et même sa santé mentale ou son comportement une fois adolescent et jeune adulte. Ces effets peuvent être permanents. Si la mère consomme du cannabis au quotidien, voici certains risques pour l’enfant :
Est-ce que le cannabis est mauvaise pour votre bébé?
Les personnes de votre entourage devraient toujours fumer à l’extérieur et jamais dans l’auto. Tout comme la fumée du tabac, la fumée du cannabis est mauvaise pour le bébé. Dois-je parler de ma consommation à mon professionnel de la santé? Oui, il ne faut pas hésiter à le faire.
Est-ce que la consommation de cannabis est importante pour votre bébé?
Plus la consommation de cannabis est importante, plus les risques potentiels pour le bébé à naître sont grands. Si vous avez consommé un joint avant de savoir que vous étiez enceinte, les risques pour votre grossesse sont probablement faibles. L’important est plutôt de cesser de consommer à l’avenir.
Est-ce que le bébé est moins exposé à la toxicomanie et la grossesse?
Fruit d’un désir inconscient, le bébé est moins exposé à l’effet des drogues qu’on ne pourrait le croire, mais davantage affecté par le mode de vie de sa mère, souvent en galère. Le point sur la toxicomanie et la grossesse. Dans l’ensemble, l ‘usage régulier de drogues pendant la grossesse, n’a pas un impact direct sur le développement du foetus.
Comment réduire ou cesser de consommer du cannabis?
Si vous avez besoin d’aide pour réduire ou cesser de consommer du cannabis, informez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur les services de soutien offerts dans votre région. Si vous êtes incapable d’arrêter complètement la consommation de cannabis, essayez d’en réduire la quantité et la fréquence.
Pourquoi ne pas consommer des bons gras lorsque vous êtes enceinte?
Si vous n’êtes pas en mesure de consommer une variété d’aliments à cause de nausées ou de vomissements, parlez-en à un professionnel de la santé. Il vous faut une plus grande quantité de bons gras comme des acides gras oméga-3 lorsque vous êtes enceinte. Les bons gras favorisent la croissance du cerveau et des tissus de votre bébé.
Pourquoi consommer des boissons contenant du cannabis?
Consommer des aliments et des boissons contenant du cannabis peut occasionner la sensation d’être plus gelé que prévu. Parce que les effets peuvent ne pas apparaître tout de suite, mais se manifester quelques heures plus tard, une personne risque d’en prendre une plus grande quantité que prévu.
Est-ce que le cannabis affecte le fœtus?
Pendant la grossesse, le tétrahydrocannabinol (THC), le composant actif du cannabis, peut traverser le placenta et affecter le fœtus, notamment son poids à la naissance et le fonctionnement de son cerveau, réduisant le QI du bébé et sa capacité à l’attention.
Est-ce que le cannabis pourrait avoir des effets néfastes sur leur futur bébé?
Leena Nathan, gynécologue obstétricienne à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), affirme que pour les femmes enceintes, qui utilisent parfois la drogue pour soulager les douleurs typiques de la grossesse, le cannabis pourrait avoir des effets néfastes sur leur futur bébé.