Table des matières
Pourquoi la Corée du Nord reste sourde à la demande de cessez-le-feu?
La Corée du Nord reste sourde à la demande de cessez-le-feu immédiat formulée par le Conseil de sécurité des Nations unies. Le 27 juin, celui-ci recommande aux États membres de l’ONU d’apporter leur soutien militaire à la république de Corée (Sud).
Combien de tonnes de denrées alimentaires en Corée du Nord?
En 2008, l’ administration américaine fournit à la Corée du Nord 500 000 tonnes de denrées alimentaires. Le Programme alimentaire mondial de l’ONU en distribue près de 400 000 tonnes, et les ONG américaines près de 100 000 tonnes. En 2010, un nouveau rapport d’ Amnesty International affirme,…
Quelle est la représentation de la Corée?
La Corée est un pays d’ Asie de l’Est divisé depuis 1945 en deux États souverains et antagonistes, la Corée du Nord et la Corée du Sud, qui revendiquent la représentation de l’ensemble de la Corée.
Comment se déroule l’annexion de la Corée?
Dès 1907, l’abdication de Gojong, Empereur de Corée, ouvre la voie à l’annexion, que précipite l’assassinat du Résident général Ito Hirobumi. Dès lors s’engage un début de modernisation doublé d’une répression brutale : 2 millions de Coréens partent alors pour la Mandchourie.
Combien de morts en Corée du Sud?
Les dommages s’avèrent très élevés : 150 000 morts, 250 000 blessés, 3 millions de disparus pour la seule Corée du Sud ; en Corée du Nord, les estimations vont jusqu’à un million de morts. Le conflit ruine la plupart des villes du sud, dont plus de 50 \% du potentiel industriel est détruit.
Quelle est la position de la Corée du Sud?
A State Approach on the Korean Government and (…) 1 Depuis 1998, la Corée du Sud a rétabli sa position de façon spectaculaire 1. En 1996, elle se situait, par l’importance de son PNB, au huitième rang mondial. En 1998, elle tombe au quinzième, avec un PNB de 369,9 milliards de dollars, soit un PNB par tête de 7970 dollars.
Quelle est la croissance économique de la Corée du Sud?
Depuis 1998, la Corée du Sud a rétabli sa position de façon spectaculaire. Quinzième puissance économique mondiale en 2010, elle connaît une croissance économique soutenue (+6,1 \% d’augmentation du PNB en 2010) et un important excédent de sa balance de paiements.